Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Scandaleux ! Un policier filmé en train d’étrangler et frapper un chien

Publié par Jessy le 02 Avr 2021 à 22:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La maltraitance animale est une lutte de plus en plus importante dans le monde. Alors que l’Union européenne entend bien protéger les droits des animaux, d’autres pays entrent dans ce combat pour assurer la sécurité de nos meilleurs amis.

En Amérique, un policier a été filmé, alors qu’il frappait un chien, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux.

>>> À lire aussi : Un chien n’hésite pas une seconde et sauve un enfant emporté par la mer (vidéo)

Un policier filmé en train de maltraiter un chien !

Les faits se sont déroulés en Caroline du Nord. Alors qu’un policier se dirige vers un homme, le chien policier sort de la voiture, sans pour autant se précipiter et sans montrer aucune violence à l’égard des deux hommes. Mais lorsque le policier Hampton voit le chien en dehors de la voiture, ce dernier hurle, ce qui a pour effet de faire coucher immédiatement le chien au sol. Sur les images, nous voyons donc clairement que le chien policier est bien dressé, et écoute attentivement son maître.

Mais l’officier Hampton attache le chien en laisse, est l’étrangle en le portant sur les épaules, à la seule force de la laisse du canin. Alors que le chien est littéralement étranglé par son maître, le policier le plaque contre la voiture avant de le jeter dans la voiture de police, et de le frapper. La vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux.

>>> À lire aussi : Cette chienne sourde tente d’aboyer pour imiter ses compagnons (vidéo)

Le policier a dû démissionner

Sur les réseaux sociaux, les internautes n’ont pas caché leur colère face à une telle maltraitance. Plusieurs associations de défense des animaux ont condamné la maltraitance de l’officier Hampton à l’égard du chien policier. « Les chiens font de leur mieux pour plaire et pour comprendre ce qu’on attend d’eux, et ils sont extrêmement loyaux » a d’ailleurs réagi l’association PETA sur son site internet, avant d’ajouter que la loi de Caroline du Nord punissait ce genre d’acte.

Le policier a dû démissionner après une enquête interne, et attend désormais une sanction disciplinaire, comme le rapporte un communiqué. Aux Etats-Unis, la route est encore longue pour la protection des animaux. Chaque année, pas moins de 10 millions d’animaux meurent de mauvais traitement, comme le rapporte Petpedia.

>>> À lire aussi : Après avoir passé 20 ans enchaîné, un puma est secouru d’un cirque péruvien (vidéo)