Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Des policiers assurent la sécurité d’un paresseux qui traverse la route à son rythme (Vidéo)

Publié par Felix Mouraille le 07 Août 2022 à 10:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les animaux qui se retrouvent au milieu d’une route ont souvent peu de chance de survivre. Certains automobilistes tentent de les éviter, d’autres ne veulent pas se mettre en danger et il y a ceux qui s’arrêtent pour les laisser passer. C’est le cas des policiers dans la vidéo ci-dessous pour un paresseux au Costa Rica.

C’est la belle image de la journée : deux policiers protégeant un animal. Malheureusement pour les conducteurs pressés, l’animal en question est un paresseux qui n’est pas connu pour sa vitesse de pointe. D’ailleurs, on pourrait croire que le paresseux est en slow-motion, tellement il avance lentement. Lorsqu’il est menacé, cet animal va au maximum à 0,27 km/h.

Il passe aussi beaucoup de temps à dormir, près de 16 heures ! Heureusement, il ne s’est pas endormi au milieu de la route. De plus les conducteurs prennent ça comme une chance de voir cet animal d’aussi près. Beaucoup d’entre eux sortent de leur voiture pour immortaliser ce moment avec le paresseux.

Il aura fallu presque deux minutes à l’animal pour traverser la moitié de la route. L’intervention de ces deux policiers était vraiment nécessaire pour que ce paresseux puisse rejoindre en toute sécurité l’autre côté de la route.

0