Pris au piège dans un immeuble en feu, ce chat n’avait plus que quelques secondes à vivre… L’impensable s’est produit !
Un chat pris au piège dans un immeuble en feu
S’il y a bien une chose que toutes les personnes qui ont un animal de compagnie connaissent, c’est la peur de le perdre. En effet, un animal de compagnie est bien plus qu’un simple animal dont on s’occupe. Il est un membre à part entière de la famille pour bien des gens.
Alors quand un drame se produit, on pense tout autant à sauver sa peau que celle de son animal de compagnie. Et quand il s’agit de sauver des vies, les pompiers ne font pas la différence entre une vie humaine et une vie animale. Ils tentent tout pour sauver tout le monde, peu importe l’espèce.
C’est ce qui s’est passé il y a peu à Volgograd, une petite ville située au Sud-Ouest de la Russie. Là-bas, un immeuble a pris feu et un petit chat a été pris au piège par les flammes.
Le pompier sort le chat inanimé…
La maîtresse du chat a du quitter l’immeuble sans son chat qu’elle n’arrivait pas à retrouver avec la fumée. Ce sont donc les pompiers qui sont allés le chercher et ont sorti l’animal des flammes. Oui mais voilà, quand ils l’ont sorti, le chat était inanimé. Sa maîtresse était paniqué et a commencé à fondre en larmes.
Les pompiers ont alors tout tenté : secouer l’animal, lui faire un massage cardiaque…Sa maîtresse était en train de se dire que c’était sans doute la dernière fois qu’elle voyait son chat. L’animal semblait vraiment mal en point et l’espoir était en train de disparaître autour de lui.
Mais ne dit-on pas qu’un chat a 9 vies ? On ne sait pas combien il en reste à celui-là mais au moment de l’incendie, il en avait au moins une de secours. car contre toute attente, le chat est revenu à la vie. Un grand soulagement pour sa maîtresse. Félicitons une fois de plus les hommes du feu qui mettent chaque jour leur vie en danger pour sauver celles des autres.