Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une nouvelle espèce féroce géante découverte par des scientifiques

Publié par Lucas Obin le 27 Sep 2022 à 9:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’espèce animale ne cessera définitivement jamais de nous surprendre… En effet, dans les profondeurs des mers, une nouvelle espèce marine a été découverte de manière officielle par les chercheurs et scientifiques. Jusqu’ici, jamais une seule de ces créatures n’avaient pu être réellement observées à l’œil nu. Leur nom ? Bathynomus yucatanensis. Plus couramment comparées à des punaises de mer géantes, elles mesurent 45 centimètres et ont des dents aiguisées comme des couteaux…

>>> À lire aussi : Des pêcheurs capturent un requin… mais une terrible créature va surgir ! (vidéo)

45 centimètres de long

Nul doute que vous vous y reprendrez par deux fois la prochaine fois que vous vous baignerez dans la mer. Même s’il n’y a pas d’inquiétude à avoir… Les punaises de mer géantes n’établissent pas domicile dans les endroits que l’on peut fréquenter. Leur truc, à elles, c’est plutôt les profondeurs très lointaines. Et gare à ce qui peut se confronter à cette nouvelle espèce récemment découverte…

En effet, cela ne fait que trois petites années que les punaises de mer géantes ont été découvertes par des chercheurs. Mesurant 45 centimètres de long, elles ont le don d’être plus qu’effrayantes. Si au premier abord, elles semblent ne pas payer de mine, la première intuition est clairement la bonne. Car oui, cette nouvelle espèce possède un sens de l’appétit des plus féroces !

>>> À lire aussi : D’une seule bouchée, un monstre marin sort de l’eau pour happer un requin de 3 mètres ! (vidéo)

punaises geantes mer chercheurs

Manger, toujours manger

Selon les chercheurs et scientifiques qui ont découvert cette nouvelle espèce de punaises de mer géantes, le détail le plus important à connaître est le suivant : elles sont tout le temps affamées ! Et pour cause. Leur appétit est féroce et n’épargne aucune autre espèce animale qui peut se confronter à elle.

Cependant, les punaises de mer géantes n’attaqueront jamais ! Ce dont elles raffolent, ce sont plutôt des corps sans vie. Et lorsqu’elles en trouvent un, elles s’y mettent à plusieurs pour le dévorer. En témoigne cette carcasse d’alligator, jetée au fond de la mer par les scientifiques et qui, 24 heures plus tard, avait déjà été mangée. Faut l’avouer, ça fout la chair de poule…

>>> À lire aussi : 35 créatures venues des abysses aussi étranges que terrifiantes ! Quand les fonds marins nous donnent des frissons…

0