Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un python de 3 mètres surgit dans un rayon de supermarché

Publié par Nicolas F le 21 Août 2021 à 17:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les clients d’un supermarché ont découvert avec stupeur qu’un énorme serpent se baladait à l’intérieur du magasin. Le serpent se tortillait sur un étagère au rayon des épices. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, le serpent a été capturé par une cliente téméraire.

>>> À lire aussi : Un soigneur de serpents a failli se faire arracher le visage par un gigantesque python

Un énorme serpent a surpris une cliente au rayon des épices

Tout le monde sait qu’il n’y a qu’en Australie qu’il est possible d’observer des animaux uniques. Alors qu’on aimerait tous voir des kangourous ou des koalas, nous sommes moins nombreux à vouloir observer des araignées et des serpent géants dont le pays réserve quelques spécimens uniques. Dans un supermarché de la chaine Woolworth, à Sydney, un python est parvenu à se faufiler jusqu’à l’intérieur. Il a rejoint le rayon des épices, là où des clients apeurés ont appelé à l’aide.

>>> À lire aussi : Il se réveille et découvre un énorme python qui dévore un gros oiseau écartelé

Par chance, la cliente était une ancienne sauveteuse animalière

« Je me baladais et quand je me suis tournée vers la gauche, il a surgi. Sa tête était à environ 20 cm de la mienne et il m’observait », raconte Helaina, la cliente apeurée qui a aperçu le serpent la première. « C’est presque comme s’il me demandait de le faire sortir ». Le serpent est un python d’environ trois mètres, qui semblait inoffensif. Il n’a montré aucun signe d’agressivité. Si Helaina a été apeurée, c’est plus parce que le reptile l’a prise par surprise. En réalité, elle n’a pas vraiment peur des serpents et elle a même travaillé comme sauveteuse animalière par le passé. Elle a donc aidé à attraper le serpent et l’a remis en liberté.

>>> À lire aussi : Une fillette de 3 ans joue au docteur avec un python de plus de 4 mètres

un grand serpent surgit dans un magasin
Crédits : Helaina Alati/TikTok
0