Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un python de 3 mètres surgit dans un rayon de supermarché

Publié par Nicolas F le 21 Août 2021 à 17:41

Les clients d’un supermarché ont découvert avec stupeur qu’un énorme serpent se baladait à l’intérieur du magasin. Le serpent se tortillait sur un étagère au rayon des épices. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, le serpent a été capturé par une cliente téméraire.

>>> À lire aussi : Un soigneur de serpents a failli se faire arracher le visage par un gigantesque python

Un énorme serpent a surpris une cliente au rayon des épices

Tout le monde sait qu’il n’y a qu’en Australie qu’il est possible d’observer des animaux uniques. Alors qu’on aimerait tous voir des kangourous ou des koalas, nous sommes moins nombreux à vouloir observer des araignées et des serpent géants dont le pays réserve quelques spécimens uniques. Dans un supermarché de la chaine Woolworth, à Sydney, un python est parvenu à se faufiler jusqu’à l’intérieur. Il a rejoint le rayon des épices, là où des clients apeurés ont appelé à l’aide.

>>> À lire aussi : Il se réveille et découvre un énorme python qui dévore un gros oiseau écartelé

Par chance, la cliente était une ancienne sauveteuse animalière

« Je me baladais et quand je me suis tournée vers la gauche, il a surgi. Sa tête était à environ 20 cm de la mienne et il m’observait », raconte Helaina, la cliente apeurée qui a aperçu le serpent la première. « C’est presque comme s’il me demandait de le faire sortir ». Le serpent est un python d’environ trois mètres, qui semblait inoffensif. Il n’a montré aucun signe d’agressivité. Si Helaina a été apeurée, c’est plus parce que le reptile l’a prise par surprise. En réalité, elle n’a pas vraiment peur des serpents et elle a même travaillé comme sauveteuse animalière par le passé. Elle a donc aidé à attraper le serpent et l’a remis en liberté.

>>> À lire aussi : Une fillette de 3 ans joue au docteur avec un python de plus de 4 mètres

un grand serpent surgit dans un magasin
Crédits : Helaina Alati/TikTok