Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

L’histoire d’amitié entre ce staff et cette pie est beaucoup trop craquante ! (vidéo)

Publié par Lucas le 08 Mai 2021 à 22:33

Qui a dit qu’il existait une chaîne alimentaire chez les animaux ? Car en tout cas, loin de l’esprit de ce chien l’idée de vouloir chasser et manger cet oiseau ! Bien au contraire… En Australie, Peggy, un chien de la race American Staff s’est lié d’une profonde et puissante amitié avec… une pie.

La relation que l’oiseau et le chien partagent aujourd’hui est tout simplement trop mignonne, comme le montre la vidéo qui suit !

>>> A lire aussi : Ce chien qui ressemblait à une statue de pierre va connaître à un destin inattendu !

Chien et oiseau amis pour la vie

Comment quelqu’un aurait pu croire à une telle amitié ? Un chien musclé, aux longues griffes et à la gueule puissante, ainsi qu’une pie, un oiseau qui, face à l’American Staff, ne fait clairement pas le poids. Et pourtant… En pleine promenade avec sa maîtresse, l’attention de Peggy est retenue par un petit oiseau mourant sur le côté du chemin. Ils décident alors de le ramener chez eux et d’en prendre soin pour tout simplement tenter de le sauver…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est sans appel ! Peggy s’est littéralement comportée comme une mère pour l’oiseau, qui répond désormais au nom… de Molly. Cette dernière, qui plus d’une fois a eu l’occasion de retrouver sa liberté, reste désormais chaque jour aux côtés de sa nouvelle meilleure amie.

>>> A lire aussi : Un chat s’invite tous les jours pour regarder des vidéos d’oiseaux sur son ordinateur

Câlins et jeux au programme

Pour Juliette, la maîtresse de Peggy, l’amitié que son chien et l’oiseau se vouent est totalement surprenante et hilarante. « Ils ont leur propre langage et ils se parlent. Molly pense que Peggy est sa mère, et Peggy pense qu’elle est sa fille. Ils sont ensemble du réveil jusqu’au coucher », confie Juliette, totalement subjuguée par ce que ses animaux lui montrent au quotidien. Alors, à vos paris : la prochaine amitié d’animaux insolite, quelle sera-t-elle ?

>>> A lire aussi : Lapin, hamster, coccinelle : Ces animaux sont très mignons et pourtant ils sont cannibales !