Quand elle a vu ce que ce berger belge avait d’accroché autour du cou, elle a immédiatement plongé dans l’eau glacée !
Courageux. Bella, une chienne de race berger belge, a été retrouvée dans la rivière Trent, submergée dans l’eau avec une pierre très lourde attachée autour de sa laisse. La passante, témoin de cette scène incroyable, est parvenue à sauver l’animal. Découvrez les images dans la vidéo ci-dessous :
Le sauvetage in-extremis de la chienne
Jane Harper. Voilà le nom de la passante très courageuse qui a plongé sans réfléchir dans une eau gelée pour sauver l’animal. La chienne, une berger belge prénommée Bella, tentait de survivre alors qu’elle avait un sac de transport contenant une lourde pierre, le tout attaché à sa laisse.
En sortant la chienne de l’eau, non sans difficulté, Jane Harper était convaincue que l’animal était déjà mort. Seulement, après quelques secondes, la jeune femme a vu la chienne cligner des yeux.
« J’imagine qu’elle s’est battue pour sortir sa tête de l’eau et a finalement réussi à la poser sur une marche. Je ne pense pas qu’elle aurait pu survivre plus longtemps« , a-t-elle expliqué. La passante a alors immédiatement alerté la police, avant que la chienne ne soit identifiée grâce a une puce électronique. L’animal a ensuite été soigné chez le vétérinaire, et il est désormais sain et sauf.
A lire aussi >>> Ce chien a vécu l’enfer lors d’une mission contre Al-Qaïda, mais regarde ce qu’il est devenu aujourd’hui !
Sa propriétaire a tenté de la noyer
Charlène Latham, la propriétaire de Bella, a comparu au tribunal de Nottingham le 23 novembre. Elle a par ailleurs reconnu les faits qui lui sont reprochés, notamment d’avoir voulu noyer son chien dans cette rivière gelée.
Latham a été libérée sous caution, jusqu’à sa prochaine comparution devant le tribunal. Cette prochaine échéance devrait avoir lieu au mois de mars 2021. Il s’agit en tout cas « d’un incident très émouvant qui a été naturellement très choquant pour le public« , comme l’explique un policier du Nottinghamshire.
Ce genre d’acte de cruauté est effectivement révoltant, et on se demande bien comment c’est encore possible, en 2020…
A lire aussi >>> Emouvant : cette chienne est prête à tout pour sauver son bébé de la noyade (Vidéo)