Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Pour une raison très triste, une famille refuse d’adopter le chaton qu’ils devaient prendre dans un refuge… (VIDEO)

Publié par La rédaction le 13 Avr 2021 à 6:33

C’est une histoire qui fait plutôt mal au cœur, et qui, on l’espère, finira d’une bien meilleure façon que ce qu’elle n’a commencé. En Espagne, des chatons que deux familles différentes avaient décidé de réserver ont finalement vu leur future vie prendre un tournant brutal… En effet, la réservation a finalement été annulé pour une raison : les familles ne voulaient pas attendre que les chatons soient sevrés de leur maman.

>>> A lire aussi : Un pitbull sous-alimenté découvert dans un appartement abandonné a été sauvé

Trop impatients, ils annulent l’adoption des chatons

Cœurs sensibles, vous feriez mieux de vous abstenir de lire cette histoire… Car elle ne fait énormément de bien. En effet, dans un refuge animalier de la ville de Galice, en Espagne, une chatte ayant donné naissance à 5 chatons pensait tous les voir se faire adopter après que deux familles aient procédé à leur réservation. Seulement, ces dernières se sont toutes les deux rétractées, pour une seule et unique raison qui, disons-le, est plutôt cruelle.

En effet, le refuge, comme la règle l’exige, expliquent alors aux familles qu’elles doivent attendre que les chatons soient sevrés, soit environ 10 semaines après leurs naissances. Une décision que les familles, à la grande surprise du refuge, refusent catégoriquement, trop impatientes de pouvoir profiter de leur chaton.

>>> A lire aussi : Ce chat adopté par des policiers est devenu la mascotte du commissariat… et une star d’nstagram ! (Vidéo)

Un abandon qui en rappelle un autre

Si le refus d’attendre que les chatons puissent atteindre leur autonomie et leur émancipation vis-à-vis de leur mère semble être aussi triste qu’un abandon, il ne va pas sans rappeler le tragique sort qu’a connu la chatte, et mère des chatons, auparavant. En effet, cette dernière avait déjà été abandonné par ses maîtres, à peine âgée d’un an et déjà enceinte de ses petits.

>>> A lire aussi : Cet homme abandonne ses chiens mais il ne se doutait pas qu’une caméra filmait toute la scène… (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.