La réaction de ce chien lorsqu’il comprend que ses maîtres viennent de l’abandonner va vous émouvoir (Vidéo)

Publié par Manon le 17 Déc 2019

Le sentiment de trahison est certainement l’une des pires sensations que l’on puisse ressentir. Parfois, les animaux en font malheureusement la terrible expérience. Les yeux de ce pitbull sont remplis de chagrin quand il comprend que ses maîtres l’ont abandonné, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Alerte requin ! Des dizaines de personnes quittent la plage en courant… les images inquiétantes ! (vidéo)

Blue, un pitbull est abandonné par sa famille et se retrouve dans un refuge

Ses maîtres ont déposé Blue King au refuge Carson en juillet 2019. Sa famille déménageait dans une autre maison et ne voulait plus de lui. Une ultime trahison pour Blue.

La situation s’aggravait pour le chien. Le refuge Carson à Los Angeles euthanasie les chiens qui restent trop longtemps dans l’établissement. Tellement de chiens sont errants ou abandonnés et le nombre de place est limité.

C’est là qu’intervient la Saving Carson Shelter Dogs, un organisme dont les bénévoles aident les propriétaires potentiels à trouver un chien, qui rejoindra leur foyer. L’un de ces volontaires a rendu visite à Blue et a pu voir la tristesse et la dévastation sur son visage, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus.

Afin d’aider Blue à trouver une famille, la bénévole a pris en vidéo le chien. Elle montre une croquette à Blue, mais le chien refuse d’y toucher. La vidéo a été rendue publique sur la page Facebook de l’association.

>>> À lire aussi : La danse de ce chien est devenue un phénomène sur les réseaux sociaux

Le chien est adopté par une nouvelle famille et va finalement retrouver le sourire

C’est ainsi que Jennifer Mckay a découvert l’existence de Blue. Elle lui a rapidement rendu visite. « Il avait l’air très triste et déprimé. Il n’a même pas voulu me voir. Tous les autres chiens me regardaient et remuaient la queue. Mais Blue ne voulait pas se lever, ni venir me voir. »

« C’est comme s’il savait qu’on l’avait laissé là«  raconte la jeune femme. Jennifer a donc décidé de l’adopter. Blue devait passer quelques tests, qui duraient environ une semaine. Mais la jeune femme était prête à lui redonner le sourire et lui a rendu visite deux fois de plus.

Lors de sa troisième visite, Blue reconnaissait Jennifer. « Il est venu directement vers moi. » Et la femme a pu ramener son nouveau chien chez elle et a observé à quel point le chien retrouvait goût à la vie. « Dès que les portes se sont ouvertes dans le chenil, il était super excité. Et il adorait monter dans la voiture. Il voulait passer la tête par la fenêtre. »

Aujourd’hui, il aime se promener avec sa nouvelle famille, se faire masser le ventre. Jennifer le surprend même à se sourire dans le miroir. Blue a eu beaucoup de chance, mais ce n’est malheureusement pas le cas pour de nombreux autres chiens qui ne trouvent pas de demeure.

>>> À lire aussi : 30 créatures marines qui vous feront réfléchir à deux fois avant de vous jeter à l’eau !

0