Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un pauvre renard s’est coincé la tête dans une roue

Publié par Nicolas F le 30 Mai 2020 à 21:33

Comment ce renard en est-il arrivé là ? Le pauvre animal s’est coincé la tête dans une roue. C’est un riverain alerté par les cris, qui a trouvé l’animal en bien mauvaise posture. Il a gentiment appelé les secours et le renard a pu être sauvé. Regardez la vidéo pour voir la mission de sauvetage du renard coincé dans une roue.

> À lire aussi : Une récompense est offerte à celui qui saura enlever un pneu coincé autour de la tête d’un crocodile !

Le renard rôdeur s’est retrouvé en bien mauvaise posture

Dans le sud de Londres, un renard un peu trop curieux, qui a l’habitude de roder dans un quartier près d’Addiscombe Court Road à Croydon, s’est retrouvé en bien mauvaise posture. Le rôdeur a mis sa tête dans une roue d’un véhicule, en recherche de nourriture. L’animal s’est coincé la tête dans la roue, pris à la gorge et incapable de s’en sortir. Les propriétaires du pneu, qui avaient empilé différents encombrants devant chez eux, ont entendu les cris du renard et ont trouvé l’animal coincé.

> À lire aussi : Il se réveille la tête coincée par le pot d’échappement de sa moto, sans savoir comment il a atterri là !

Les secouristes ont coupé la roue pour libérer l’animal

Ils ont essayé de libérer le renard, en vain. Pour faciliter l’opération, ils ont pensé à lubrifier le cou du renard en appliquant de la graisse. Là non plus, ça n’a pas suffi. En dernier recours, se sentant impuissants, ils ont appelé les services de secours animaliers. « Son cou avait gonflé et c’était vraiment impossible de le retirer. Heureusement, les secouristes londoniens ont réussi à libérer un peu de temps pour venir chez nous », explique Kristie. En attendant que les secours arrivent, Kristie a donné un peu d’eau au renard. « Les secouristes ont dû utiliser des outils spéciaux pour couper le métal et libérer le renard. » Après avoir coupé la roue, le renard a été libéré, sain et sauf, juste un peu traumatisé.

> À lire aussi : Sa chèvre n’arrêtait pas de se coincer la tête dans la clôture… il a trouvé une solution ingénieuse !

Crédits : RSPCA – Source : Metro