Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Requin : en regardant dans l’eau, ce pêcheur a halluciné quand il a vu ce qui rôdait autour de son bateau… (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 16 Juin 2020 à 13:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce dimanche 14 juin, Jean-Charles Guichen a assisté à un impressionnant spectacle. Ce plaisancier à ses heures perdues a vu un requin roder autour de son bateau, durant plus de 15 minutes, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : En combien de temps trouverez-vous le chien caché dans cette image ?

Un requin tourne autour de son bateau

La suite après cette publicité

Alors que Jean-Charles Guichen est un habitué des scènes bretonnes, il est également plaisancier à ses heures perdues. Ce dimanche 14 juin, lorsqu’il était en mer, il a « vu apparaître une masse importante autour de (son) bateau. »

Rapidement, l’homme reconnaît pourquoi aucun poisson ne mordait à sa ligne. En effet, il reconnaît un requin-taupe près de son bateau, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. De ce fait, il filme la scène : « J’ai pris mon téléphone et j’ai commencé à filmer la bête. »

Ensuite, il explique : « J’ai eu le temps de le regarder nager autour de mon bateau, ça a duré au moins un quart d’heure. » Puis des bateaux sont arrivés et ont créé un mouvement en mer qui a fait fuir le requin.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Cette chienne refusait de mettre au monde ses petits… pour une raison vraiment déchirante !

L’homme filme la scène

Face à cette rencontre, Jean-Charles Guichen précise qu’il n’a pas eu peur car il s’était renseigné. Alors, il savait que le requin-taupe était inoffensif. Toutefois, « on s’est tout de même dit qu’on a bien fait de ne pas aller se baigner », a-t-il déclaré.

La suite après cette publicité

L’année dernière, au même endroit, l’homme avait ramené un requin au bout de sa ligne de pêcheur. Il avait finalement relâché l’animal dans l’eau.

Cela est inquiétant, mais le pêcheur précise que c’est « surprenant avant tout. Moi qui suis habitué à pêcher du petit maquereau, cette bête-là, c’est hors du commun. » Il indique : « J’ai été impressionné et j’ai trouvé ça très beau de le voir tourner autour de mon bateau, j’ai eu envie de partager cette vidéo. »

>>> À lire aussi : Drame : deux rottweilers attaquent violemment une fillette et son père !

La suite après cette publicité
Source : Le Télégramme

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.