Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Drame : deux rottweilers attaquent violemment une fillette et son père !

Publié par Elodie GD le 15 Juin 2020 à 22:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une fillette de 7 ans et son père ont été grièvement mordus par deux rottweilers ce dimanche 14 juin. L’incident s’est produit alors qu’ils étaient venus nourrir les chiens d’amis qui s’étaient absentés. Leur pronostic vital n’est pas engagé, mais leurs blessures sont importantes.

La suite après cette publicité
deux chiens ont attaqué un père et sa fille alors qu'ils étaient venus les nourrir

A lire aussi: Affaire Elisa Pilarski : coup de théâtre concernant les analyses ADN des chiens

Des chiens effrayés

La suite après cette vidéo

C’est à Saint-Euphrasie-et-Clairizet près de Reims que la scène d’horreur s’est produite. Alors qu’il s’apprêtait à nourrir les deux chiens, le père de famille a perdu l’équilibre. Les deux molosses surpris, l’ont attaqué. « Le père a trébuché en ouvrant la grille, ce qui a fait peur aux deux gros chiens. Ils sont devenus agressifs » a déclaré Jean-Pierre Arnaud, le maire de la ville. Mais selon lui il s’agirait d’un « malheureux concours de circonstances ». La fillette affolée s’est alors mise à courir et à crier pour alerter les voisins. Mais ses cris n’ont fait qu’accroître l’agressivité des rottweilers qui s’en sont pris à elle cette fois. Ils l’ont notamment mordue au visage.

La suite après cette publicité

Il a fallu l’intervention d’un voisin pour que les chiens lâchent la petite victime. Il s’est servi d’une arme avec laquelle il a tiré en l’air pour les effrayer. Les détonations ont fait peur aux molosses qui ont fuit dans un premier temps, avant de revenir dans leur enclos.

Les jours de la fillette ne sont pas en danger

La fillette est grièvement blessée mais ses jours ne seraient pas en danger. Elle souffre de plusieurs morsures notamment au dos et au visage. Son père souffre également de plusieurs morsures. Elles lui ont été infligées alors qu’il essayait d’arracher sa fille des crocs des chiens. Les deux victimes ont été transportées à l’hôpital de Reims. En ce qui concerne les chiens, ils ont été placés en observation. Une enquête est actuellement menée par la gendarmerie de Gueux.

La suite après cette publicité

Pourtant les chiens connaissaient l’homme. En effet, il travaillait pour le couple auquel les rottweilers appartenaient. De plus ils ne s’étaient jamais montrés agressifs comme l’indique le maître des molosses: « Les rottweilers n’avaient jamais posé le moindre problème ». Les propriétaires se les étaient procurés après avoir subi plusieurs cambriolages. Ils faisaient donc plus office de chiens de garde que d’animaux de compagnie.

A lire aussi: Toulouse : confiné, un homme tue ses chiens au fusil de chasse

Source: Le Parisien

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.