Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. requin

Attaque de requin : un homme tué par morsure en Australie

Publié par Leslie le 07 Jan 2020 à 6:33

La nouvelle a été annoncée par les autorités locales du Sud-Ouest de l’Australie. Un homme a été tué suite à une attaque de requin sur un site de plongée très populaire dans le pays.

>>> A lire aussi : Les images terrifiantes du sourire d’un requin avant l’attaque ! (vidéo)

Un homme mortellement mordu par un requin

C’est donc près de Cull Island, une petite île au large d’Esperance, au Sud de l’État d’Australie-occidentale, que cette attaque de requin a eu lieu. Le département du secteur primaire de l’État a indiqué dans un communiqué : « Un homme a été mortellement mordu par ce qui serait un grand blanc ». D’après L’organisation Surf Life Saving Western Australia, il s’agissait sûrement d’un plongeur.

Attaque de requin mortelle en Australie

>>> A lire aussi : Attaque de requin : l’homme mordu à Hawaï n’a pas survécu

Deux décès suite a une attaque de requin en Australie

Même si les attaques de requin sont nombreuses en Australie, elles sont rarement mortelles. En trois ans, celle-ci est la seconde puisqu’en 2017, une jeune fille de 17 ans a également trouvé la mort. Cette attaque a eu lieu à Wylie Bay, à l’est d’Esperance et a eu une jambe arrachée. Elle a pu être sortie de l’eau mais n’a hélas pas survécu à ses blessures. En 2019, 27 attaques ont été comptabilisées en Australie par le Zoo de Taronga, à Sydney. Or, aucune n’a été mortelle.

> Australie : pour protéger les surfeurs, des milliers de requins sont en train de mourir

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.