Un surfeur de 57 ans se sacrifie avant d’être attaqué par un requin géant
Récemment, un surfeur âgé de 57 ans est décédé à Sydney après avoir été mordu par un grand requin blanc. Découvrez ce qui s’est passé.
Le surfeur perd la vie
Dimanche, des biologistes australiens ont affirmé que le surfeur est décédé suite à l’attaque de ce requin. Les autorités, de leurs côtés, ont renforcé la surveillance des animaux marins. Les biologistes spécialistes des requins du gouvernement de Nouvelle-galles du sud ont analysé les photos de la planche du surfeur. Selon leurs analyses, il s’agirait d’un grand requin blanc qui mesurerait probablement entre 3,4 et 3,6 mètres de long. En parallèle, découvrez ce requin que nous pensions avoir disparu.
À lire aussi
Une attaque de requin
Le surfeur, âgé de 57 ans, surfait avec des amis au large des plages de Long Reef et Dee Why, lorsque l’attaque de requin a eu lieu. Ce dernier avait remarqué la présence du requin à environ cent mètres de la plage, et avait alors décidé de réunir tout le monde par mesure de sécurité. Situé à l’arrière du peloton, le requin l’a finalement attaqué, comme l’explique Toby Martin, un ancien surfeur professionnel. La victime était père de famille et a été rapidement sorti par quatre de ses amis. Malheureusement, il n’a pas survécu à ses blessures. En parallèle, découvrez l’histoire de cet enfant de 8 ans.
Le responsable de la police de l’État de Nouvelles-Galles du sud affirme que le surfeur était expérimenté, mais qu’il a perdu plusieurs membres lors de l’attaque du requin. Selon les informations, il s’agirait de la première attaque mortelle de requin à Sydney depuis 2022. Le gouvernement de l’État a ajouté que les conditions météorologiques et océaniques accentuent la présence des squales.
Alors, que pensez-vous de l’histoire de ce surfeur ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez cette attaque de requin.