Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. requin

Une célèbre influenceuse se filme en train de manger un requin blanc (vidéo)

Publié par FJ le 03 Août 2022 à 9:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une vidéo qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux tant elle est polémique. Une influenceuse, qui répond au nom de Tizi a posté une nouvelle vidéo sur ses réseaux sociaux sur laquelle elle mange un requin blanc alors que cela est parfaitement interdit. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous :

Une influenceuse fait polémique en dégustant un requin blanc

Les internautes sont sous le choc. Il y a quelques jours, une influenceuse chinoise, Tizi a posté une nouvelle vidéo sur ses réseaux sociaux. Sur cette dernière on la voit en train de poser fièrement à côté d’un requin blanc. Mais ce n’est pas tout, en plus de s’afficher avec un animal mort, elle a décidé de le manger.

Dans la suite de la vidéo, elle le cuisine en le faisant bouillir et en l’assaisonnant. Elle le déguste ensuite toujours face caméra et la jeune femme semble prendre énormément de plaisir « la viande est tendre », déclare-t-elle notamment. L’influenceuse a décidé de partager cela avec ses abonnés, mais malheureusement pour elle, cela n’a pas eu l’effet escompté. Et pour cause, elle a reçu une vague de critiques sans précédent.

Une enquête est ouverte

Comme le rapportent nos confrères de Paris Match, une enquête a été ouverte par les autorités chinoises. En effet, tuer et manger un requin blanc est totalement interdit. Ils sont classés depuis plusieurs années maintenant en tant qu’espèces « vulnérables » par l’Union internationale pour la conservation de la nature, cela se situe juste en dessous des espèces « en danger ». 

Et pour cause, pendant de longues années, les requins ont été chassés pour leurs ailerons notamment qui auraient, selon certaines croyances, des vertus thérapeutiques insoupçonnées. Une vidéo qui a suscité de nombreuses réactions en commentaire : « C’est juste sidérant qu’une vedette du web puisse manger un animal protégé devant des millions de personnes en plein jour » peut-on lire, ou encore : « Ces incultes sont prêts aux pires bassesses juste pour attirer l’attention ». 

0