Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. requin

Une famille pêchait tranquillement quand un grand requin blanc a mordu à l’hameçon

Publié par Nicolas F le 29 Juin 2022 à 12:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette famille néo-zélandaise était partie à la pêche sur son bateau et comptait ramener quelques poissons pour le dîner. La ligne s’est soudain mise à tirer et un grand requin blanc a surgi de la mer. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir la prise exceptionnelle.

>>> À lire aussi : Un grand requin blanc dévore un éléphant de mer, la scène rarissime filmée !

Ils pensaient passer une journée en famille à pêcher tranquillement sur leur bateau

C’est le genre d’expérience de pêche qui n’arrive qu’une fois dans sa vie. Au lendemain de Noël, comme le veut la tradition anglo-saxonne, les amateurs de pêche et de chasse partent en famille s’adonner à ces activités. Le 26 décembre dernier, Jason Bragg et sa famille avaient choisi de se rendre à Kaipara Harbour, une baie en Nouvelle-Zélande, pour pêcher à bord de leur bateau. Au bout de quelques minutes sur place, la canne s’est mise à bouger.

>>> À lire aussi : Un grand requin blanc fuit devant un drone : ce que remarque le photographe est simplement glaçant

Grâce à la vidéo, ils ont la preuve d’avoir pêché un grand requin blanc

« C’est fou. Je venais de recevoir cette GoPro pour Noël. Je me suis dit que j’allais devoir la configurer et je n’étais pas sûr qu’elle fonctionnerait », explique Jason à la presse néo-zélandaise. Par chance pour lui, sa GoPro fonctionnait parfaitement et elle a permis de filmer ce moment totalement incroyable. Sans ces images, aucun de ses amis n’aurait pu croire à son histoire. « Quatre minutes et demie plus tard, c’est arrivé ! ». L’énorme prise a surgi de l’eau. Depuis leur bateau, Jason et sa famille n’ont pas tout de suite identifié ce qu’ils venaient de voir. Grâce aux images de la vidéo, ils ont pu se rendre compte qu’il s’agissait d’un grand requin blanc. Ce requin de 3 mètres de long avait mordu à l’hameçon ! Jason a confirmé que le requin a réussi à s’en sortir tout seul, sans être blessé et ils ne l’ont plus revu de la journée.

>>> À lire aussi : Choc : un père et son fils se font violemment attaquer par un grand requin blanc (VIDEO) !

ils pêchent un grand requin blanc
Crédits : Jason Bragg
0