Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Il sent un animal mordre à l’hameçon mais ne s’attendait pas à tomber sur cette espèce

Publié par Manon CAPELLE le 17 Juin 2021 à 12:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des pêcheurs américains ont eu la surprise de rencontrer un bébé requin blanc, au large des côtes du New Jersey. Une rencontre très rare qui a étonné le capitaine du bateau.

requin pecheurs etats unis rencontre

>>> À lire aussi : Attaque de requin : Un enfant de 10 ans attrapé par le pied

Des pêcheurs sont surpris par un bébé requin blanc

Ce dimanche 13 juin, le pêcheur Jeff Warford a eu la surprise de rencontrer un bébé requin blanc. Ce pêcheur sportif raconte : « Je ne savais pas ce que c’était. Puis je l’ai vu et je me suis dis : ‘Oh mon dieu, c’est un grand blanc’  » .

Alors qu’il sortait en mer au large de Seaside Heights, dans le New Jersey, Jeff Warford a rencontré le squale. Une prise très étonnante puisque le pêcheur était seulement à un kilomètre de la côte.

Son équipage était à la pêche aux requins-renards, une espèce dont la pêche est légale dans cet État américain. C’est d’ailleurs ce que pensait avoir attrapé Jeff Warford lorsqu’il a senti qu’un animal mordait à l’hameçon.

>>> À lire aussi : Il se jette à l’eau pour sauver la vie d’un petit oiseau au milieu d’une horde de requins (Vidéo)

« Il était jeune et stupide »

Finalement, le pêcheur découvre avec surprise qu’il s’agit d’un bébé requin blanc. Selon les propos du pêcheur, le squale a mordu à une vingtaine de mètres sous l’eau. Ensuite, l’animal a chargé le bateau en nageant sous la proue.

Il aura fallu près de quinze minutes à l’équipage pour découvrir la nature de leur prise. Après, ils ont mis une vingtaine de minutes à libérer le requin en toute sécurité.

Jeff Warford est pêcheur depuis 35 ans. Depuis 13 ans, il est capitaine professionnel. Malgré sa longue carrière, c’est la première fois que le pêcheur a attrapé ce type de requin. « Je pense qu’il était jeune et stupide » , admet le capitaine. « Un plus grand requin blanc, il sait que quelque chose se passe quand il voit la ligne. Ce jeune avait évidemment juste faim et n’était pas assez intelligent pour voir qu’il était attaché à une ligne » , a conclu le pêcheur.

>>> À lire aussi : Scène d’horreur : des pêcheurs découvrent un requin blanc qui s’est étranglé en avalant une tortue de mer

Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail