Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Il se jette à l’eau pour sauver la vie d’un petit oiseau au milieu d’une horde de requins (Vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 07 Juin 2021 à 18:30

Il y a quelques semaines, Mohammad Rakeeb a fait preuve d’un courage à toute épreuve. Alors qu’il était à bord de son Yacht de luxe, aux Maldives, cet homme s’est jeté à l’eau pour sauver un petit oisillon qui nageait au milieu des requins. Cette scène surréaliste est à voir dans la vidéo ci-dessous !

Il sauve la vie d’un oiseau en plein océan face à des requins affamés

Le 29 avril dernier, Mohammad Rakeeb était en compagnie de son ami Jalil à bord de son bateau luxueux au milieu de l’océan Indien. Une belle journée ensoleillée… dont les deux copains se souviendront toute leur vie. En effet, tout a basculé lorsque le marin maldivien a soudainement entendu les « cris » de détresse d’un petit oiseau, visiblement perdu dans l’océan. Comme son ami était blessé au niveau de la jambe, Mohammad n’a alors pas hésité une seule seconde et s’est jeté à l’eau pour venir en aide à l’oisillon en détresse.

>>> A lire aussi : Une baleine à bosse sauve une biologiste d’un requin-tigre (vidéo)

Un acte héroïque et très dangereux

Dans la vidéo, partagée massivement sur les réseaux sociaux, on peut voir Mohammad tenir l’oiseau hors de l’eau pour le protéger. Alors qu’il se dirigeait vers le bord, ce dernier s’est alors retrouvé face à une horde de requins de 2 mètres, a assuré son ami qui filmait la scène. Malgré le fort courant, le nageur est heureusement parvenu à se hisser sur le bateau à l’aide des membres de l’équipage.

Bien que l’être humain ne soit pas la proie habituelle des squales, Mohammad Rakeeb aurait évidemment pu y laisser sa peau pour sauver cet oiseau. La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux, et des milliers d’internautes ont salué le geste héroïque de ce nageur.

>>> A lire aussi : Ce bébé cochon n’avait qu’une semaine à vivre : grâce à ses maîtres, il a aujourd’hui plus d’un an (vidéo)

0