Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Ce bébé cochon n’avait qu’une semaine à vivre : grâce à ses maîtres, il a aujourd’hui plus d’un an (vidéo)

Publié par Gabrielle le 06 Juin 2021 à 10:30

Floppy est un bébé cochon qui a eu quelques soucis de santé. Le vétérinaire a affirmé à sa famille qu’il ne vivrait pas plus d’une semaine. Pourtant il a maintenant un an et demi et est devenu un cochon d’intérieur de plus de 200 kilos ! Découvrez l’histoire de cet animal de compagnie peu commun.

>>> A lire aussi : LeBonCoin : cette annonce décalée pour des chiots amuse les internautes

Les jours du bébé cochon était comptés

Floppy est un bébé cochon né le 18 janvier 2020 et il n’a pas eu une vie facile à ses débuts. En effet, bébé il est né avec le syndrome de la tête tremblante, il ne pouvait donc pas contrôler ses tremblements. Chelsea Weaning, sa propriétaire explique d’où provient le porcelet dans une interview accordée à Boredpanda : « Ma soeur avait une portée de porcelets et il tremblait de façon incontrôlable » .

Lorsqu’ils se sont rendus chez le vétérinaire, elle leur a conseillé de l’euthanasier car selon elle « il ne vivrait pas plus d’une semaine » . Chelsea refuse de tuer Floppy : « Ma belle-soeur détestait l’idée de l’euthanasie, et mon mari et moi étions déterminés à laisser vivre ce porcelet même pour une courte période » .

Floppy était incapable de faire les choses lui-même, il ne pouvait ni allaiter ni marcher. Chelsea explique avoir voulu lui donner une chance de vivre en « le ramenant à la maison et en lui donnant les soins dont il avait besoin 24h sur 24 » . La jeune femme pensait au départ l’amener dans un sanctuaire adapté mais elle a confié s’être trop attachée au porcinet.

 

Floppy est un miraculé

Le couple a donc décidé d’emmener le bébé cochon chez eux, ils l’ont nourri au biberon toutes les heures à ses débuts. Le porcelet a été très bien accueilli chez sa nouvelle famille et s’est même fait des amis. En effet, la famille possède aussi deux chiens, leur maitresse affirme « qu’ils font des siestes ensemble et jouent ensemble » . Floppy a commencé à grandir et à grossir, ses jours n’étaient plus en danger. Il est maintenant un cochon d’intérieur très heureux qui a même sa propre chambre.

Floppy a désormais son propre compte Instagram, sa propriétaire a choisi de lui créer un compte car « les gens aimaient Floppy et que son histoire devrait être partagée avec tout le monde. » La famille a ensuite créé une entreprise Floppy and Friends et fait don de ses bénéfices à des sanctuaires porcins.

Le porcinet qui n’avait qu’une semaine à vivre est aujourd’hui un cochon en pleine forme, il s’est d’ailleurs quasiment débarrassé de son tremblement !

>>> A lire aussi : Un bébé donne des coups de pied dans le ventre de sa mère : le chien est très surpris (vidéo)

0