Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une baleine à bosse sauve une biologiste d’un requin-tigre (vidéo)

Publié par Pierrick le 25 Mai 2021 à 18:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nan Hauser, biologiste, était en train de nager avec une baleine à bosse lorsque celle-ci se met à agir étrangement pour sauver la scientifique, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. 

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Bretagne : une baleine à bosse aperçue près des côtes émerveille les spécialistes ! (VIDEO)

Uune baleine à bosse a sauvé une biologiste

La suite après cette publicité

La scène se déroule au large des Iles Cook, dans le Sud de l’Océan Pacifique, en octobre 2017. Nan Hauser, biologiste alors âgée de 63 ans au moment des faits, nage avec ce mammifère pesant 23 tonnes. La scientifique observe ces animaux depuis maintenant plus de 30 ans et se rappellera toute sa vie du geste qu’a eu cette baleine envers elle.

Comme le rapporte The Epoch Timesl’animal devient très proche de la scientifique. Ce comportement va étonner la biologiste et la faire craindre le pire. Mais elle fait preuve de sang-froid comme elle l’évoquait dans le magazine Mirror : « J’ai passé 28 ans sous l’eau avec des baleines, et je n’avais jamais rencontré une baleine si tactile, qui insistait tant pour me garder sur sa tête, son ventre et son dos, et surtout, pour essayer de me cacher sous son énorme nageoire pectorale » , avoue-t-elle. Plus tard, elle saura que la baleine la protégeait d’une attaque d’un requin-tigre.

Un comportement rare de la part du cétacé

La suite après cette publicité

Nan Hauser s’est confiée au journal britannique The Independant sur le sauvetage héroïque de la baleine à bosse. « Je n’étais pas sûre de ce que la baleine faisait quand elle s’est approchée de moi et elle n’a pas arrêté de me pousser pendant plus de 10 minutes. Cela semblait être des heures » , avance-t-elle.

La spécialiste des cétacés est convaincue que la baleine à bosse l’a protégée de l’attaque du requin. Si les baleines ont déjà eu des comportements similaires avec d’autres animaux, il s’agirait d’un premier cas dans lequel le mammifère protège un humain selon la biologiste.

>>> A lire aussi : Deux femmes kayakistes aspirées par une baleine à bosse ! La vidéo surréaliste…

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.