Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Incroyable: en Australie, une baleine et son petit s’approchent très près d’un groupe de surfeurs (VIDEO)

Publié par Elodie GD le 16 Août 2020 à 13:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’elle faisait sa séance de surf, une bande de surfeurs a reçu la visite surprise d’une baleine australe et de son petit. Une expérience qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. Découvrez la vidéo de cette expérience hors du commun juste ici: 

A lire aussi: Migaloo la baleine blanche préférée des australiens est de retour! (VIDEO)

Une baleine joueuse

Une vingtaine de surfeurs se sont réunis pour profiter des vagues près de la rive Manly Beach en Australie. Mais alors qu’ils profitaient soit de leur balade en paddle ou de leur séance de surf, une baleine  australe et son petit se sont invités. Ils ont ainsi pu profiter d’un moment privilégié avec les deux mammifères marins.

La scène a été capturée par un couple originaire des Pays-Bas, Thom et Lianne. C’est grâce au drone de Thom qu’ils ont pu obtenir des images incroyables. « Nous vivons presque sur la plage et nous avons reçu un appel disant que des baleines étaient venues très près [du rivage] » explique le jeune homme « Alors j’ai pris mon drone et j’ai couru jusqu’à la plage ».

L’une des plus grosses espèces du monde

Bien qu’informé de la présence des baleines, Thom et Lianne étaient loin de se douter que les baleines étaient en réalité aussi proches du rivage. C’est pourquoi au départ, Thom n’a pas réussi à les repérer. « Sur la vidéo on peut voir une baleine australe et son petit nager très près de la plage de Manly. Il y avait des tas de surfeurs à côté des baleines, et on aurait dit que le petit voulait jouer avec eux ».

Selon lui, les surfeurs se sont trop approchés des mammifères. C’est pourquoi la baleine, sans doute nerveuse selon Thom, a poussé quelques surfeurs avec sa queue. Selon le site de Greenpeace, les baleines australes « deviennent curieuses et joueuses quand elles s’approchent des humains », ce qui pourrait expliquer l’attitude du baleineau envers les surfeurs. Il précise aussi qu’elles sont l’une des espèces les plus grandes du monde. Ainsi, à l’âge adulte elles peuvent atteindre jusqu’à 16 mètres et peser environ 40 tonnes.

A lire aussi: Une baleine joue à cache-cache avec un bébé : les images vont vous faire fondre ! (Vidéo)

Source: Vt.

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail