Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une baleine joue à cache-cache avec un bébé : les images vont vous faire fondre ! (Vidéo)

Publié par Alexis ANOVAS le 16 Déc 2019 à 21:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ces images vont ensoleiller vos journées d’hiver –et de froid aussi– ! Un père de famille a décidé de ramener sa fille en bas âge sur son lieu de travail qui consiste à observer les baleines. Il ne s’attendait pas du tout à ce que l’animal s’amuse avec son enfant. La vidéo est à découvrir ci-dessous :

La suite après cette publicité

Une baleine très joueuse

À lire aussi : Une baleine attaque violemment un groupe de baigneurs à la Réunion ! (vidéo) 

La séquence a été filmée en Argentine, au large du Golfe Nuevo. Un employé d’une entreprise d’observation de baleines a amené sa petite fille à son lieu de travail, pour lui présenter ces animaux marins. Après plusieurs minutes à naviguer en mer, une baleine de 15 mètres a décidé de pointer le bout de son nez. Le mammifère s’est alors amusé à se rapprocher du bateau pour regarder le bébé, avant de retourner dans l’eau et revenir à la surface. Un petit jeu de cache-cache entre l’animal et la petite fille, qui a d’ailleurs l’air de beaucoup l’amuser !

La suite après cette publicité

Interrogée par le Daily Mail, la propriétaire de cette société a expliqué : « Les baleines que nous trouvons ont un lien spécial avec les bébés, nous avons également un sous-marin pour l’observation des baleines et chaque fois que nous avons des bébés à bord, les baleines arrivent de plus en plus souvent aux hublots du sous-marin (…) Nous pensons qu’elles ont un lien spécial, peut-être avec les sons produit par un bébé et certaines fréquences. Donc, quand il y a un bébé qui pleure à bord, je dis toujours qu’on le laisse pleurer parce que les baleines viendront (…) D’un point de vue scientifique (je ne suis pas scientifique), nous ne pouvons pas dire pour…« . De quoi dormir moins bête ce soir !

À lire aussi : Une famille d’éléphants s’incruste au buffet du petit-déjeuner d’un restaurant 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.