Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. requin

En pleine mer, ces pêcheurs voient un requin se jeter sur leur bateau ! (vidéo)

Publié par Lucas Obin le 10 Nov 2022 à 15:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une scène surréaliste et très effrayante qu’ont eu à vivre ces pêcheurs en Nouvelle-Zélande. Alors qu’ils se trouvaient en pleine mer, un requin s’est littéralement jeté sur leur bateau, s’étalant de tout son long sur la partie avant de l’embarcation. La vidéo qui suit montre à quel point la surprise a été nette, intense et mémorable pour ces hommes qui, en prenant la direction du large, n’avaient jamais imaginé faire une telle rencontre !

>>> À lire aussi : Maldives : une oasis de vie avec de nombreux requins découverte par des chercheurs britanniques !

Frayeur pour ces pêcheurs en Nouvelle-Zélande

Cette image peut, en général, rythmer les nuits de ceux qui ont abusé de la saga Les Dents de la Mer. Et pourtant, la réalité prouve encore une fois qu’elle peut très souvent dépasser la fiction ! En Nouvelle-Zélande, des pêcheurs partis pour une journée entre amis en ont eu la preuve vivante. Et c’est le cas de le dire… En pleine mer, quand le bateau était à l’arrêt, un requin s’est alors extirpé de l’eau pour venir s’écraser sur l’avant de l’embarcation !

Sonnés et très étonnés, les pêcheurs ont finalement le temps de sortir leur téléphone pour filmer la scène. Et les images, forcément, sont très impressionnantes. Le requin, visiblement de la race du mako, occupe toute la largeur du bateau et se débat, tant bien que mal, pour tenter de retrouver le chemin des eaux…

>>> À lire aussi : Des pêcheurs capturent un requin… mais une terrible créature va surgir ! (vidéo)

requin nouvelle-zelande attaque bateau

Le requin est resté bloqué plusieurs minutes sur l’avant du bateau.

Le requin retrouve la mer sans séquelles

De longues minutes passent ainsi avant que le requin ne réussisse à plonger de nouveau dans l’eau. Les pêcheurs, eux, n’ont pas souhaité prendre le risque de l’aider à main nue. Et forcément, c’est tout à fait compréhensible ! Face à une telle force de la nature, il vaut mieux prendre ses distances plutôt que d’aller tenter le Diable et de jouer avec le feu.

Au final, ces pêcheurs s’en sont sortis sains et saufs, le requin, lui, l’est aussi. Que demander de mieux ?

>>> À lire aussi : Découvrez la vidéo impressionnante d’un requin griset filmé grâce à une méthode totalement inédite

Source : CNEWS
0