Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. requin

Un homme attaqué par un requin blanc qui a littéralement dévoré son kayak

Publié par Mathilde le 24 Oct 2022 à 22:23

Nat Drummond, un kayakiste âgé de 19 ans s’est fait attaquer par un requin lors d’une compétition de kayak en Australie. Miraculeusement, le jeune homme s’en est sorti indemne.

>>>À lire aussi : Un plongeur vivement critiqué après avoir sauté sur le dos d’un requin pèlerin !

Un grand requin blanc de 3 mètres

C’est en Australie, près d’Adelaide, qu’une compétition de kayak a lieu ce dimanche 23 octobre. Nat Drummond, âgé de 19 ans, se situe à ce moment-là, à environ 700 mètres du bord, lorsqu’il est tout à coup, projeté hors de son kayak. Rapidement, il se rend compte que son kayak est brisé en deux à cause… de l’attaque d’un grand requin blanc.

En quelques secondes il se rend compte du danger qu’il court, et a le bon réflexe de nager jusqu’au bateau de sauvetage gonflable des secouristes. Ramené sur le rivage et indemne, des patrouilles sont mises en place pour localiser l’animal.

>>>À lire aussi : Un grand requin dessine son propre autoportrait grâce à son traceur GPS

Attaque requin blanc kayak australie

@Surfski Paddler – Facebook

Le témoignage de Nat Drummond

Après quelques minutes de recherches, les patrouilles ont rapidement remarqué le requin blanc, qui mesurait environ trois mètres de long. Nat Drummond, de son côté, s’est confié sur cette expérience hors du commun, auprès de 9News :

« J’ai juste arraché la corde qui me reliait à mon kayak et j’ai nagé vers ces gars qui pagayaient vers moi. J’ai ensuite sauté sur leur embarcation et j’ai été tiré hors de l’eau en toute sécurité. »

Choqué par ce qui venait de lui arriver, le jeune kayakiste a tout de même gardé le sourire et a même fait une petite plaisanterie :

« C’était un accident anormal absolu. Une de ces choses qui n’arrive jamais […] je pourrais acheter un billet de loterie ! »

Malgré cette expérience insolite, le jeune homme a précisé :

« Nous étions dans des eaux assez profondes, cela ne devrait pas décourager les autres. »

Ce dimanche 23 octobre, la plage a été fermée sur plusieurs kilomètres, et la compétition elle, est interrompue jusqu’à nouvel ordre.

>>>À lire aussi : Des pêcheurs capturent un requin… mais une terrible créature va surgir ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.