Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un grand requin dessine son propre autoportrait grâce à son traceur GPS

Publié par Céline le 24 Sep 2022 à 14:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’il y a peu, des pêcheurs ont été étonnés de découvrir une créature en capturant un prédateur. Il y a deux ans de cela, un requin pesant pas moins de 600 kilos a été balisé afin d’aider les scientifiques à mieux comprendre ses habitudes. Ces derniers ont été stupéfaits en découvrant son voyage. 

>>> À lire aussi : Des requins cannibales se mordent violemment dans une attaque brutale (vidéo)

Un grand requin blanc démontre ses capacités artistiques en dessinant son autoportrait

Alors que Leclerc est actuellement en pleine tourmente après avoir commercialisé du requin bleu, les biologistes marins, eux, n’en reviennent toujours pas. En effet, ils ont découvert qu’un requin préalablement balisé, a tracé le croquis dans l’océan Atlantique d’un requin. Affectueusement nommé Breton, le prédateur océanique de presque quatre mètres de long a été le premier requin à être marqué en 2022, en Nouvelle-Ecosse, dans le cadre de l’expédition d’OCEARCH. L’association caritative de recherche sur la vie marine désirait, à l’époque, pouvoir suivre différents requins pendant plus d’un an.

Mais ils ne s’attendaient aucunement à ce qu’ils allaient découvrir en traçant les données GPS.

>>> À lire aussi : Ils se baignent à côté d’immenses requins et ne remarquent rien : la vidéo est lunaire

Un grand requin dessine son propre autoportrait grâce à son traceur GPS
Pixabay

Il trace la forme d’un requin en 444 jours

Sur les données GPS, ils ont donc pu découvrir que le requin a voyagé le long de la côte est, des États-Unis au large du New Jersey. De Virginie en Caroline du Sud.

Et incroyablement, comme vous allez pouvoir le découvrir dans la photo ci-dessous, Breton a réussi à tracer la forme d’un requin grâce à ses données GPS. Et ceci en seulement 444 jours.

Pour information, le groupe OCEARCH suit la vie marine depuis plus de 15 ans désormais. Et les chercheurs ont depuis réussi à étiqueter plus de 400 animaux. Ceci afin de nous aider à mieux connaître leurs habitudes.

L’organisme a également fait le choix de diffuser son traqueur de requins en direct. Si le cœur vous en dit, vous pouvez donc suivre les requins en direct lors de leurs déplacements. D’ailleurs, vous serez étonné de découvrir que tous ont reçu des noms afin d’être plus facilement identifiables

>>> À lire aussi : Victime d’une attaque de requin, un enfant de 10 ans a dû être amputé d’une jambe

0