Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. requin

Victime d’une attaque de requin, un enfant de 10 ans a dû être amputé d’une jambe

Publié par Mia le 17 Août 2022 à 11:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les attaques de requin sont parfois fatales. Tous les ans, une dizaine d’attaques mortelles à cause de ces animaux sont recensés. Mais, dans la majorité des cas, les victimes s’en sortent avec quelques blessures plus ou moins graves. C’est justement ce qui est arrivé à ce jeune enfant âgé de seulement 10 ans. Victime d’une attaque de requin, Jameson Reeder Jr n’a pas perdu la vie, mais a quand même écopé de lourdes conséquences. Amputé d’une jambe, l’enfant restera handicapé à vie.

requin attaque enfant floride amputation (2)

Un enfant subit une attaque de requin et se fait amputer d’une jambe

Il y a quelques jours, un homme a échappé à un requin blanc. Une chance que n’ont malheureusement pas eue certaines victimes d’attaques de requin. Ce samedi 13 août 2022, un enfant âgé de 10 ans a été attaqué par un squale au niveau de l’archipel des Keys, en Floride. Le jeune garçon prénommé Jameson Reeder Jr était en train de se baigner dans le récif de Looe Key avec sa famille, lors des faits. Un lieu habituellement dénué de requins.

Mais, cette fois-ci, « un requin-bouledogue » a été aperçu dans les parages. Alors que la famille était partie en bateau pour faire de la plongée, l’enfant a été attaqué d’un coup par le fameux requin, comme l’explique son oncle. D’après lui, le poisson faisait au moins 2,4 m de long. Attaqué à la jambe, le petit garçon de 10 ans s’est « miraculeusement » accroché à un bâton de mousse flottant. Une action qui lui a sauvé la vie.

Après l’attaque de requin, l’enfant a très rapidement été transporté à l’hôpital. Mais, il était trop tard. La blessure était telle que les médecins ont dû amputer Jameson Reeder Jr en dessous du genou. « Il est maintenant sorti du bloc opératoire et se repose » , a précisé son oncle. Une terrible attaque de requin qui n’est clairement pas un cas isolé.

Les attaques en hausse, mais toujours mondialement rares

En Floride, les attaques se multiplient en ce moment. Si parfois des baigneurs ne se rendent pas compte de la présence de requins, les autorités ont été confrontées à des attaques graves, voire mortelles. Aux États-Unis, une hausse des attaques a été observée. Néanmoins, la chance de se faire mordre par un squale demeure très faible.

En réalité, les requins attaquent les humains lorsqu’ils sont affamés, ou lorsqu’ils nous prennent pour des tortues. Souvent, cela arrive quand ils se sentent en danger également. Environ 75 attaques de requin arrivent tous les ans, au niveau mondial. Il s’agit donc réellement d’une minorité.

0