Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Attaque de requin : Un plongeur gravement blessé après une morsure

Publié par Felix Mouraille le 03 Août 2022 à 19:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 28 juillet dernier, l’agence britannique de la mer et des garde-côtes a publié un communiqué sur un accident rarissime dans la région. En effet, un plongeur « qui souffrait d’une morsure présumée de requin » a été pris en charge.

Un homme a décidé de faire une expédition sous-marine avec son masque et son tuba. Mais l’expérience ne s’est pas déroulée comme prévu puisqu’un requin l’a mordu. C’est en tout cas ce qu’indique l’agence britannique de la mer et des garde-côtes dans un communiqué.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Elle annonce qu’un plongeur « souffrait d’une morsure présumée de requin«  . L’agence rajoute qu’il « semblerait que le nageur ait été blessé à la jambe » . L’homme a été finalement pris en charge au port de Penzance, dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Le plongeur garde des bons souvenirs de cet accident rarissime

L’homme a eu plus de chance que l’adolescente qui a dû se faire amputer la jambe suite à une attaque de requin, il y a quelques semaines. De plus, il n’a pas l’air de garder un mauvais souvenir de cette morsure. « C’était incroyable de voir de telles créatures majestueuses. Et je ne veux pas que cet incident ternisse la réputation d’espèces déjà persécutées » ,réagit-il sur le groupe qui avait organisé la sortie.

Le groupe « Blue Shark Snorkel Trips » souligne de son côté que cet évènement est rarissime : « Ces incidents sont extrêmement rares et peuvent vite être mal compris » . Le groupe qui a organisé explique aussi les raisons du comportement du requin. « Ces choses peuvent arriver quand on choisit d’interagir avec des animaux sauvages dans leur environnement » .

Et même si les requins bleus s’aventurent l’été dans les eaux britanniques, c’est la première attaque depuis 175 ans.

0