JO d’hiver 2026 : un chien-loup débarque sur la piste et franchit la ligne d’arrivée
Lancé à toute allure sur la piste de ski de fond, le chien-loup a fasciné le public au même titre que les athlètes présentes à ses côtés.
Épreuve de ski de fond par équipe : les Françaises qualifiées
Elles se sont fait voler la vedette. Une distraction inattendue et peut-être peu appréciée des skieuses de fond par équipe. Ce 18 février marquait la tenue de l’épreuve de sprint libre par équipe de ski de fond aux Jeux olympiques de Milan-Corina.
Une épreuve qu’attendait avec impatience l’équipe tricolore composée de Léonie Perry et de Melissa Gal, qui ont d’ailleurs décroché leur place en finale en réalisant le 10ᵉ meilleur temps cumulé des qualifications.
Si le public a donné de la voix pour encourager les athlètes, les exhortant à pousser toujours plus fort sur les jambes, c’est un supporter d’un autre genre qui a galvanisé les troupes. Attiré dans un premier temps par la caméra sur rails, un chien-loup s’est invité sur l’épreuve et a fait mine de concurrencer les skieuses de fond en les prenant en chasse.
À lire aussi
Un intrus sur la piste !
Collé au train de la Croate Tena Hadzic et de la Grecque Konstantina Charalampidou, il prend du bon temps tandis que les deux femmes voient leurs rêves de finale voler en éclats. Un événement aussi déconcertant qu’attendrissant, enregistré par les supporters et les caméras du monde entier.
Une fois sur la ligne d’arrivée, le canidé est rattrapé sans difficulté par les organisateurs qui le couvrent de caresses et remarquent, par la même occasion, qu’il porte un collier. Forts de ce constat et confortés par son attitude, ils en déduisent que l’animal est inoffensif et qu’il a simplement échappé à la surveillance de son ou ses maîtres.
Une anecdote insolite de plus pour des Jeux olympiques d’hiver 2026, forts en rebondissements et en révélations. On pense notamment aux déclarations du biathlète Sturla Holm Laegreid, qui a confessé son infidélité après avoir remporté la médaille de bronze.