Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Découvrez pourquoi ranger un rouleau de papier toilette dans le frigo est une nécessité

Publié par Celine Spectra le 24 Avr 2023 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Le papier toilette peut être un article inestimable pour votre maison et la façon dont vous l’utilisez peut vous surprendre. Découvrez ce qui se passe lorsque vous placez un rouleau dans votre réfrigérateur.

La suite après cette publicité

Une chose est sûre : vous adopterez rapidement cette technique dans votre quotidien !

>> À lire aussi : Pourquoi il ne faut pas mettre du papier toilette sur la cuvette avant de s’asseoir ?

Que se passe-t-il si un rouleau de papier toilette est mis au frigo ?

La suite après cette publicité

Croyez-le ou non, cet objet du quotidien peut servir en tant que deuxième objectif. En effet, ce papier triple épaisseur peut être utilisé pour une technique étonnante !

Transformez le papier toilette en un bricolage absorbant et rafraîchissant pour votre réfrigérateur plutôt que de le jeter de manière traditionnelle.

Cette utilisation inhabituelle est efficace contre les odeurs désagréables qui peuvent persister dans votre réfrigérateur. Vous avez également la possibilité de l’utiliser dans votre congélateur pour éliminer le givre ou absorber l’excès d’humidité.

La suite après cette publicité

Lorsqu’il est enroulé autour d’un tube en carton, il peut même empêcher la mauvaise odeur qui se dégage lorsque vous stockez des aliments pendant une période prolongée.

Sa texture poreuse et douce absorbe les particules d’eau dans l’atmosphère, ce qui en fait une solution très efficace. Essayez-le et voyez la différence que cela peut faire en gardant votre réfrigérateur frais et vos aliments plus longtemps.

>> À lire aussi : Le saviez-vous : pourquoi le papier toilette est-il rose ?

La suite après cette publicité
Découvrez pourquoi ranger un rouleau de papier hygiénique dans le frigo est une nécessité
Pexels

Une utilisation très pratique

Comme vous pouvez ainsi le constater, le papier toilette peut être recyclé à diverses fins au-delà de son utilisation prévue. Et en le plaçant ainsi sur une étagère de votre réfrigérateur, vous pourrez profiter de ses propriétés absorbantes.

La suite après cette publicité

Il ne suffira que quelques jours pour remarquer la différence ! Plus de givre, de glace ou bien encore de condensation sur la paroi arrière de votre réfrigérateur. De plus, toutes les odeurs désagréables seront éliminées. Vous pouvez même utiliser ce papier comme emballage pour les aliments forts, comme notamment le fromage ou la charcuterie.

Cependant, utilisez toujours du papier toilette ordinaire non parfumé et évitez les variétés colorées. Et surtout, n’oubliez pas de changer le rouleau à chaque fois qu’il se retrouve imbibé d’eau.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Elle fabrique son propre papier toilette réutilisable et ne le lave qu’une fois par semaine