Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Vous conservez souvent vos oeufs au frigo ? Eh bien, vous devriez arrêter

Publié par Gabrielle le 22 Jan 2022 à 16:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous avez l’habitude de conserver vos oeufs frais dans votre réfrigérateur ? On vous conseille de changer vos habitudes dès maintenant. En effet, certains aliments ne sont pas forcément faits pour être mis au réfrigérateur. Une mauvaise conservation peut avoir un réel impact sur le goût et la qualité des produits !

>>> À lire aussi : Elle est choquée par la couleur de son œuf et elle a bien fait de ne pas le manger

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Le réfrigérateur favorise la prolifération des bactéries

Faut-il conserver ses oeufs au réfrigérateur ou à température ambiante ? Il semble que les oeufs n’aient pas tout à fait leur place au frais. Ne pas les mettre au réfrigérateur vous permettra de les conserver plus longtemps.

Sachez que l’oeuf est naturellement recouvert d’une couche protectrice à l’extérieur. Elle permet de le protéger des éventuelles bactéries et germes qui pourraient pénétrer à l’intérieur. Si la coquille de vos oeufs est intacte, il n’y a donc pas de raison de conserver vos oeufs au frigo.

Si vous conservez vos oeufs au frigo, ils auront davantage tendance à condenser. Le changement de température favorise la croissance de bactéries sur la coquille de l’oeuf. Il est donc conseillé de les conserver à température ambiante, comme lorsque vous les achetez.

Comment savoir si vos oeufs sont périmés ?

Si jamais vous avez déjà mis vos oeufs au frigo, ne les ressortez pas afin d’éviter le changement de température. Vous conserverez vos prochains oeufs en dehors du frigo. Autre astuce : ne conservez pas vos oeufs près d’aliments tels que le fromage ou l’oignon. En effet, les oeufs n’étant pas hermétiques, cela risque d’altérer leur qualité.

Maintenant que vous savez comment bien conserver vos oeufs, voici quelques conseils pour savoir s’ils sont périmés. Pour cela rien de plus simple, il vous de placer votre oeuf dans un verre d’eau. S’il flotte alors il n’est plus frais. Si l’oeuf coule, vous pouvez le consommer sans danger.

oeufs

>>> À lire aussi : Attention : Une augmentation du prix des oeufs en France est à prévoir

0