Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un chien-loup emprisonné sur un balcon retrouve la liberté grâce à une association

Publié par Andri R le 05 Mai 2025 à 11:01

Adopter un canidé, surtout un chien-loup, n’est pas une mince affaire. Ce genre de toutou adore se dépenser et admirer le monde qui l’entoure. Alors, l’enfermer sur un balcon est le pire cauchemar qui puisse lui arriver. Pourtant, les maîtres de Keylar n’ont pas hésité à l’emprisonner !

La suite après cette publicité

Le petit chien-loup connaissait sa rue par cœur !

Keylar est un chien-loup d’à peine un an qui n’a pas encore goûté aux petits plaisirs de la vie canine. En effet, ses maîtres, dont on ne connaît pas l’identité, ont préféré ne pas s’en occuper. D’habitude, dans ce genre de situation, les gens confient leur animal à d’autres personnes.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Mais ce n’est pas le cas de ces propriétaires. Ils décident de l’enfermer jour et nuit dans leur balcon. Pire, ils ont tout fait pour qu’il ne puisse pas bouger, l’attachant à un câble antivol de vélo. Le chien-loup se retrouve incapable de bouger d’un poil, au risque d’avoir d’atroces douleurs au cou !

La suite après cette publicité
Chien-Loup enferme

Tous les jours, le petit toutou admire son entourage et rêve de liberté. Il connaît par cœur les habitudes des habitants de son quartier. Depuis l’ouverture des magasins jusqu’aux jeunes qui s’amusent en soirée, rien ne le surprend plus. Une situation désolante, pourtant il réussit à s’adapter grâce à sa formidable capacité de résilience !

À lire aussi

De nouveaux jours s’annoncent au loin !

La suite après cette publicité

Personne ne semblait réagir face à la détresse de ce chien-loup. D’autant plus qu’il a cessé de se plaindre et a préféré se résigner à son triste sort. Mais un jour, alors que l’animal pensait que sa vie se résumerait à observer les gens depuis son balcon, tout a changé !

En effet, des personnes qui ne pouvaient s’empêcher de s’attrister en le regardant ont appelé les secours. Elles ont contacté la « Brigade de Protection Animale », une association en faveur de la cause animale. Ses membres, qui appartiennent presque tous aux forces de l’ordre, entament les procédures nécessaires pour sauver le petit chien-loup.

À lire aussi

Chien-loup emprisonne
La suite après cette publicité

Il faut savoir que les procédures afin de dénoncer une maltraitance canine sont très nombreuses. Le plaignant doit d’abord rassembler des preuves concrètes. Heureusement, pour le cas de Keylar, il suffit de montrer les conditions dans lesquelles il se trouve. Par la suite, il faut signaler les autorités compétentes avant de voir des mesures concrètes !

Pendant de nombreuses semaines, l’association et ses bénévoles n’ont pas ménagé leurs efforts en vue d’aider le chien-loup. Ils ont de la chance, car l’enfermement constitue un délit assez grave en matière de maltraitance canine. Après avoir obtenu gain de cause, ils confient Keylar à une famille d’accueil temporaire.

A-t-on le droit de domestiquer un chien-loup ?

La suite après cette publicité

Bien sûr, Keylar n’est pas un animal sauvage comme son nom l’indique. Il figure parmi les espèces qu’on peut élever en tant que chien de compagnie. En France, on considère qu’un chien-loup qui possède moins de 10 % de sang de loup est domestique.

Chien-loup libere

Mais une autre inquiétude règne dans cette histoire : le traumatisme du chien-loup envers les humains. D’habitude, les animaux qui se font maltraiter développent une véritable haine envers les hommes. Toutefois, Keylar ne figure pas parmi eux ! Au contraire, il s’est rapidement adapté à son nouveau foyer. D’ici peu, il devrait intégrer une véritable famille capable de le chouchouter.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

2 commentaires

  • n
    nina
    08/05/2025 à 10:11
    j'espère qu'il trouvera une bonne famille qui lui fera oublié ce qu'on lui a fait subir... Quand aux bourreaux j'espère qu'il ont été sévèrement punis...
  • l
    liliane
    07/05/2025 à 18:46
    Bonjour et merci à cette association d'avoir sauvé ce pauvre chien à ses tortionnaires , c'est lamentable de voir de pareils traitements à ces pauvres animaux . Je lui souhaite de trouver de bons maîtres qui puissent lui garantir une belle vie et de partager de bons moments avec eux afin qui lui permettra d'oublier cette maltraitance .

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *