Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ils se baignent à côté d’immenses requins et ne remarquent rien : la vidéo est lunaire

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 04 Août 2022 à 7:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si le film Les dents de la mer est votre phobie, ce n’était probablement pas le cas de ces baigneurs américains. Au sud des Etats-Unis, une alerte aux requins avait été annoncée, mais un petit groupe ne s’est même pas rendu compte que plusieurs squales se trouvaient juste en dessous d’eux. Le tout, a pu être filmé et publié sur les réseaux.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Baignade dangereuse

A Jacksonville, dans l’état de Floride, il ne fait pas bon d’être un baigneur en ce moment. En effet, les différentes plages de la ville sont infestées de requins qui se promènent sur le littoral dans une mer bien chaude. Mais malgré la prévention et de nombreuses annonces, beaucoup de baigneurs ne se sont pas renseignés sur les risques.

Cela a été le cas pour un groupe d’amis qui se baignaient tranquillement près du bord. Plusieurs ailerons de requin dépassaient à peine de l’eau à quelques mètres des jambes de ces individus. Un évènement rare car d’habitude, les requins ne se rapprochent pas aussi près du rivage. Sur la vidéo, on y voit les gens se tremper les pieds comme si de rien n’était.

Un rivage dangereux

Par chance, personne sur la vidéo n’a été attaquée ou blessée sur cette plage. Cependant, cela n’a pas été le cas pour tout le monde. Le même jour, à Jacksonville Beach, à environ trois kilomètres au sud de l’endroit où les requins ont été repérés, un homme aurait été gravement blessé après avoir été attaqué. Mais les sauveteurs ne savent pas s’il s’agit d’un requin ou non.

Cependant, même si l’on voit régulièrement en été des informations et nouvelles sur des attaques de requins, il faut savoir que ce genre d’attaque est très rare. En moyenne, les requins tuent entre 5 et 10 personnes par an sur toute la planète. Pour comparer, les moustiques c’est près d’un million de personnes qui meurent par an.

0