Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ouragan Ian : Un requin se balade dans les rues à cause des inondations (Vidéo)

Publié par Felix Mouraille le 29 Sep 2022 à 16:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’ouragan Ian a causé d’importants dégâts matériels dans l’État de Floride. Ces impressionnantes inondations amènent aussi des animaux sauvages à se rapprocher des habitations comme ce requin.

A lire aussi : Noir total, vents violents, confinement à Disneyland : les images catastrophiques de l’ouragan Ian (vidéo)

« Vous serez peut-être plus susceptibles de voir des alligators, des serpents et des ours »

La Floride était préparée à l’arrivée de l’ouragan Ian et à ses dégâts. Face aux inondations, la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission (FWC) avait prévenu que la faune serait plus active. « Vous serez peut-être plus susceptibles de voir des alligators, des serpents et des ours, alors n’oubliez pas de rester vigilants et de leur laisser de l’espace » , avait avancé la FCW dans les médias locaux.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps puisque des vidéos montrent un alligator dans les rues de Lake County. Cet animal sauvage ne sera pas le seul à se rapprocher à ce point des habitations. Au vue du stress causé par ces épisodes météorologiques, il ne faut surtout pas s’approcher d’eux.

A lire aussi : L’ouragan Irma, la marée noire : Les 10 plus grandes catastrophes naturelles françaises

Ouragan Ian : les autorités n’avaient pas prévu la présence d’un requin

En Floride, les alligators vivent dans les marécages et voir un alligator proche d’une résidence n’est pas rare. Toutefois, la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission était loin d’imaginer qu’un requin se retrouverait en pleine rue à cause des inondations.

En effet, des images montrent la présence de cet animal dans les avenues inondées de Fort Myers. Poussé par la puissante montée des eaux, ce requin se retrouve en plein milieu d’une ville habitée. Loin de son habitat naturel, celui-ci est aussi paniqué que les Floridiens et donne l’impression de tourner en rond.

Que ça soit des requins, des alligators ou des ours, de nombreux animaux vont se retrouver pris au piège par l’ouragan Ian. Dans ces moments dramatiques des actes héroïques naissent, la preuve avec cet homme qui vient au secours d’un petit chat.

A lire aussi : Un grand requin dessine son propre autoportrait grâce à son traceur GPS

0