Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Au Texas, ce Youtubeur a pêché un garpique alligator aux mensurations exceptionnelles !

Publié par Céline le 21 Mai 2022 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’il y a peu, une incroyable raie géante de 4 mètres a été capturée au Cambodge… il y a quelques jours, le YouTuber et écologiste Payton Moore a réalisé une excursion sur le Buffalo Bayou. Et il faut avouer que la pêche fut plutôt bonne !

En effet, ce dernier a réussi à capturer un gigantesque garpique alligator de 2,5 m ! De plus, celui-ci pesait plus de 130 kilos. Il ne s’agit pas d’un record, mais avouons que ces mensurations restent vraiment exceptionnelles.

Au Texas, ce Youtubeur a pêché un garpique alligator aux mensurations exceptionnelles !

YouTube

Un Garpique Alligator ne représente aucune menace pour l’homme !

Alors que cette salamandre aquatique aurait le pouvoir de rajeunir les hommes… Le garpique alligator est une espèce de la famille des Lepisosteidae. Il s’agit de l’un des dix plus gros poissons d’eau douce connus à ce jour. Il se trouve généralement dans la basse vallée du Mississippi. Ainsi que le long des côtes du Golfe du sud des États-Unis et du Mexique. Ce prédateur se nourrit uniquement avec des poissons plus petits que lui, ainsi que des crabes bleus, des oiseaux marins. Voire même certaines fois des tortues.

Même si à l’âge adulte, il peut sembler intimidant, il faut savoir qu’il ne représente aucune menace pour les humains. Rappelons néanmoins que leurs œufs sont toxiques, comme également ceux produits par d’autres poissons de cette famille.

Il l’attrape puis le relâche aussitôt

Alors que des dauphins roses ont été surpris en train d’agresser un anaconda… Il y a quelques jours, Payton Moore, écologiste au Texas, a réussi à capturer, puis à relâcher l’un de ces géants dans un bras secondaire d’un fleuve près de Houston. Après s’être débattu avec le poisson, le YouTubeur a ensuite réussi à le ramener sur la rive afin de le mesurer et le peser. Un choc pour lui de découvrir que l’animal mesurait 2,5 m de long. Et pesait environ 136 kilos. 

Officiellement, le plus gros garpique alligator capturé pesait 137 kilos. Et il aurait été capturé en 1953. Au cours de l’histoire, ces poissons et d’autres géants d’eau douce ont été ciblés au cours de nombreux abattages de divers organismes afin de faire plus de place au poisson gibier. Au cours de ces dernières années, des efforts de conservation ont pu leur donner un peu de répit. 

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0