Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Incroyable : Cette salamandre aquatique aurait le pouvoir de rajeunir l’homme !

Publié par Céline le 29 Avr 2022 à 20:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’il y a peu, nous vous expliquions comment des scientifiques ont réussi à rajeunir de 30 ans une femme… Les chercheurs du monde entier s’intéressent désormais à l’axolotl ! Et lors de leurs recherches, ils ont pu découvrir que cette espèce de salamandre aquatique avait des pouvoirs extraordinaires. Dont notamment celui de promettre une vie éternelle.

Incroyable Cette salamandre aquatique aurait le pouvoir de rajeunir l'homme !

Pixabay

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Une salamandre aquatique propose la vie éternelle !

Une crinière de branchies, quatre pattes sur un corps de poisson, ainsi qu’une tête aplatie qui laisse apparaître, selon les angles, un sourire… L’axolotl a tout pour séduire ! Ce n’est pas pour rien d’ailleurs que cet amphibien très particulier a inspiré un célèbre Pokemon – Axoloto !

Pour mieux connaitre cette espèce, il faut savoir qu’un axolotl peut évoluer à l’état larvaire toute sa vie, même s’il se reproduit. Dit autrement, il a la capacité de rester longtemps bébé sans que le temps ait d’effet sur lui. Mais ce n’est pas tout.

Cet amphibien combine cette caractéristique avec celle de pouvoir régénérer toutes les parties de son corps ! En effet, s’ils subissent une blessure ou bien encore une amputation, la partie tronquée va très vite repousser à l’identique. Et c’est également valable pour les nerfs de la moelle épinière et même le cerveau ! Un jeune axolotl mettra à peine un mois pour avoir de nouveau une patte totalement fonctionnelle. Plus il avancera dans l’âge, plus cela sera long : il faudra compter alors entre 2 et 3 mois pour un « renouvellement ».

Restaurer les tissus endommagés chez l’homme

Depuis cette découverte, les laboratoires du monde entier se sont mis à la recherche d’un moyen de restaurer les tissus endommagés chez l’homme. Seulement voilà, il s’avère que percer le secret de son génome n’est pas une mince affaire. Au contraire même !

Avec 32 milliards de paires de nucléotides, soit dix fois plus que celui des humains, le génome de l’axolotl est un méga-labyrinthe hautement complexe. L’année dernière, une équipe de scientifiques a pourtant réussi à le cartographier et à le séquencer entièrement. Un exploit ! Mais pourront-ils être compatibles et transposables avec le génome humain ? Telle reste désormais la question ! En attendant, découvrez cette méthode infaillible pour rajeunir !

Source : Science Post
0