Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

« On dirait qu’elle a 23 ans ! » Incroyable ! Des scientifiques réussissent à rajeunir de 30 ans une femme !

Publié par Celine Spectra le 17 Avr 2022 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Incroyable ! Des scientifiques britanniques ont trouvé le moyen de rajeunir avec succès des cellules de peau.

Cette technique pourrait ouvrir la voie à d’énormes progrès en médecine régénérative ! Et qui devrait fortement intéresser notre cher Vladimir Poutine !

Incroyable ! Des scientifiques réussissent à rajeunir une femme de 30 ans !

Pixabay

Des chercheurs britanniques réussissent à rajeunir une femme de 30 ans !

Dernièrement, des recherches scientifiques en matière de rajeunissement de la peau ont donné des résultats extrêmement positifs ! En effet, une équipe de chercheurs au Royaume-Uni est parvenue à rajeunir la peau d’une femme de 53 ans. Celle-ci, après avoir reçu le traitement, ressemblait finalement à la peau d’une personne de 23 ans !

C’est l’institut de scientifiques, lui-même, qui a affirmé l’information dans un communiqué publié sur son site internet. Pour arriver à un tel résultat, les chercheurs se sont basés sur une technique connue depuis les années 90. Que d’années finalement de perdues pour de nombreuses personnes !

De la glande mammaire de Brebis !

Cette technique permet de transformer les cellules normales en cellules souches. Ces dernières ayant la capacité de s’auto-régénérer, de se multiplier, mais aussi de se diversifier en cellules spécialisées. Lors de leurs recherches, les chercheurs ont utilisé les cellules de glandes mammaires de brebis afin d’avoir des cellules souches embryonnaires. Ces cellules leur ont finalement permis de cloner pour la première fois un mammifère. Néanmoins, les scientifiques ont ensuite fait face à un problème. En effet, il faut savoir qu’il est extrêmement difficile d’obtenir des cellules spécialisées provenant des cellules souches collectées.

Finalement, les chercheurs ont réussi à le faire. Ils ont ainsi obtenu des cellules de peau régénérées qui se comportent exactement comme des cellules de peau d’une femme de 23 ans. Lors d’un interview accordée à nos confrères britanniques de la BBC, le professeur Wolf Reik a avoué espérer que cette prouesse scientifique puisse, un jour, être utilisée dans le but de maintenir plus longtemps les gens en bonne santé. Peut-être, un jour, trouveront-ils également une solution pour ne plus avoir la peau fripée dans le bain ?!

0