Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Vladimir Poutine prêt à tout pour ne pas vieillir ?

Publié par Camille Lepeintre le 29 Mar 2022 à 7:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le président de la Russie, Vladimir Poutine aura 70 ans, le 7 octobre prochain. Improbable ? À chacune de ses apparitions, le chef d’État apparaît toujours aussi jeune. Il ne prend pas une ride et pour cause, les spécialistes sont persuadés que le président est un adepte de la chirurgie esthétique.

>>> À lire aussi : Vladimir Poutine assassiné par sa fille ? Le Kremlin alerte

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Vladimir Poutine serait un adepte du Botox

Bien que ses proches l’aient démenti à de maintes reprises, il est difficile de ne pas croire que Vladimir Poutine, 69 ans, n’ait jamais eu recours à la chirurgie esthétique tant il paraît ne pas vieillir au fil des années. En 2011, des chirurgiens plasticiens s’étaient mis d’accord pour parler de l’addiction du président pour le botox (la toxine botulique permet de lutter contre les traces de vieillissement). Lifting, remplisseurs de joues, élimination des poches sous les yeux, Vladimir Poutine ferait le nécessaire pour ne jamais prendre une ride.

Quelques années plus tard, en 2013, les effets du botox commençaient à disparaître et Poutine apparaissait le visage plus gonflé qu’au naturel. Mais ça n’a pas duré, l’ancien espion du KGB aurait de nouveau eu recours à la chirurgie esthétique quelques mois plus tard. La télévision allemande avait d’ailleurs diffusé un documentaire sur l’homme, Putin the Man, dans lequel le biographe, Ben Judah, s’était exprimé sur le sujet en février 2015 : « Poutine a peur de la décomposition physique, il a peur de vieillir » .

Vladimir Poutine Botox

Son ultime peur de vieillir…

Et cela viendrait expliquer sa relation avec la présumée Alina Kabaeva, gymnaste russe de 38 ans. Leur différence d’âge de 31 ans, ne semble pas les inquiéter et ils partageraient même leur addiction pour le botox. Un commentateur avait ironisé lors d’un évènement sportif où Alina Kabaeva était présente : « Je n’avais jamais pensé que le Botox pouvait être transmis sexuellement » .

Adepte au botox mais pas seulement, Vladimir Poutine est aussi un athlète reconnu. Il est notamment ceinture noire 8ème dan, un grade plus élevé que Teddy Riner. D’ailleurs, selon le Daily Mail, il enchaînerait les bains chauds et froids après ses séances de gym, et ce, au quotidien.

>>> À lire aussi : Guerre en Ukraine : Poutine a-t-il enfin commis une erreur fatale ?

0