Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Incroyable : des dauphins roses surpris en train d’agresser un anaconda !

Publié par Céline le 06 Mai 2022 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les dauphins deviendraient-ils violents ? Alors qu’un dauphin a violemment attaqué sa dresseuse dernièrement, des chercheurs ont pu assister à une scène irréelle en Bolivie, sur l’Amazone. En effet, ils ont pu photographier un groupe de dauphins roses s’amuser avec le corps d’un anaconda.

Incroyable : des dauphins roses surpris en train d'agresser un anaconda !

Il n’y a pas que les humains qui aiment s’amuser !

Alors que les Russes entrainent les dauphins à la guerre, dans la nature, il n’est pas rare de voir divers animaux s’adonner à des simulacres de chasse. En Bolivie, une scène incroyable a été capturée où l’on peut voir des dauphins d’eau douce en train de se “servir” d’un anaconda pour passer le temps. A priori, le serpent n’avait absolument pas donné son consentement. Et il est surement depuis des suites à cause de ce « jeu » violent.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Comme rapporté dans le journal Ecology, il s’agit des Inia geoffrensis boliviensis et ils ont été observés dans une sorte de “match de rugby” avec un pauvre anaconda…

Il faut savoir que dans cette région, l’anaconda est considéré comme un superprédateur. Autrement dit, les autres animaux doivent le respecter et se tenir à distance. Visiblement, ces dauphins n’avaient pas reçu l’information ! Ces derniers ont, en effet, rapidement adopté un comportement inhabituel.

Des dauphins roses s’amusent avec le corps d’un anaconda

En observant ensuite les photos, les chercheurs se sont rendu compte qu’un serpent était manipulé par les dauphins roses. D’ailleurs, il y en avait « au moins six”. Malgré les apparences, les dauphins d’eau douce ne se nourrissent pas d’anacondas, mais d’autres raisons peuvent expliquer leur comportement. Étant donné qu’il s’agit de jeunes dauphins, il est tout à fait possible que ce “jeu” fasse partie d’un rituel d’apprentissage.

Ou bien alors… D’un jeu sexuel ! Sur certaines photos, il était, en effet, possible de voir que certains dauphins montraient qu’ils avaient des pénis en érection. On peut donc imaginer que le fait de manipuler un énorme serpent avec leurs becs… Ait été pour eux une expérience sexuellement stimulante !

Source : Yahoo
0