Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. requin

Un plongeur vivement critiqué après avoir sauté sur le dos d’un requin pèlerin !

Publié par Jessy le 25 Sep 2022 à 10:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les fonds marins renferment bien des secrets. Et si l’Homme adore visiter et découvrir ce qui se passe sous l’eau, les animaux marins sont parfois dérangés par des plongeurs et touristes. Alors qu’une mère de famille a été tuée par un requin lors d’une session de plongée, un plongeur a été vivement critiqué sur Twitter après avoir sauté sur le dos d’un requin pèlerin, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Plusieurs experts marins ont conseillé de laisser une distance physique entre les plongeurs et les animaux marins pour ne pas les perturber.

Un plongeur saute sur le dos d’un requin Pèlerin !

En pleine mer, les animaux marins sont nombreux à faire leur vie et à vouloir se nourrir. Sur Twitter, le groupe Irish Basking Shark a partagé une vidéo où l’on voit un énorme requin pèlerin en train de se nourrir. Mais l’animal semble dérangé par la présence du bateau, et arrête son activité. Si Leclerc est en pleine tourmente après avoir vendu du requin peau bleue, un plongeur est vivement critiqué par l’association.

Alors que l’animal ne bouge pas, un plongeur lui saute sur le dos et le chevauche. Une action qui déplaît fortement aux experts marins. « Le requin se nourrissait lorsqu’il s’est approché pour la première fois. Mais comme le bateau était trop proche, il a arrêté de se nourrir » explique l’association sur Twitter.

L’association défend leur protection !

Le requin pèlerin fait partie des moins dangereux et pourtant, il est déconseillé de venir l’embêter pendant qu’il se nourrit. Sur la vidéo, l’homme décide de chevaucher quelques secondes l’animal. « Nous espérons que la législation visant à protéger les requins pèlerins inclura un code de conduite pour les personnes à proximité des requins. C

ela pourra éviter ce type de comportement à l’avenir » souligne l’association. L’acte du plongeur peut empêcher l’animal de se nourrir, de s’accoupler ou pousser l’animal à adopter des comportements inhabituels. Récemment, des pêcheurs ont d’ailleurs capturé un requin… Avant qu’une terrible créature ne surgisse.

À lire aussi :

0