Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Des pêcheurs bretons tombent sur un requin de 8 mètres de long ! (vidéo)

Publié par Sacha JOUANNE le 24 Mar 2021 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce dimanche 21 mars, quatre pécheurs ont eu la chance d’observer un requin pèlerin d’au moins 8 mètres de long. Il se situait au large de la ville de Belle-Ile-en-Mer dans le Morbihan. Découvrez ce superbe moment dans la vidéo ci-dessous. 

>>> A lire aussi : Des pêcheurs capturent un requin… mais une terrible créature va surgir ! (vidéo)

Un requin pèlerin de 8 mètres de long !

Quelle rencontre incroyable ! Lors d’une balade en mer, ce dimanche 21 mars, quatre pécheurs ont eu la surprise d’apercevoir un requin pèlerin de 8 mètres de long aux larges des côtes bretonnes. Plus précisément à proximité de Belle-Ile-en-Mer dans le Morbihan.

Un des quatre pêcheurs, Alexandre, un ostréiculteur, a raconté cette incroyable rencontre. « Nous avons aperçu un aileron à la surface. Nous nous sommes approchés doucement. Le requin a directement sondé il est ressorti 50 m plus loin. Nous sommes allés au-delà de sa direction puis on a coupé le moteur et le requin a approché » , a-t-il déclaré. Avant de donner plus de précisions. « Il était vraiment très calme en train de se nourrir de plancton. Il est même passé en dessous du bateau » .

Un animal sans danger pour l’Homme

Mais ce n’est pas la première fois qu’un requin pèlerin est aperçu ces dernières années en Bretagne. Effectivement, un requin pèlerin de 4 mètres environ a été vu à proximité de Ploemeur (Morbihan) en mai 2020.

Ce département est alors un terrain propice pour ce type de poisson. Mais il ne faut pas s’inquiéter car comme l’assure Éric Stéphan, spécialiste dans ce type d’espèce, un requin pèlerin ne représente pas un danger pour l’Homme. « Cela reste un animal sauvage. Le risque pour une personne dans l’eau, c’est de l’effrayer et de se prendre un « coup » de queue dans sa fuite » , a précisé Éric Stéphan.

>>> A lire aussi : Ils capturent un immense requin-tigre de presque 400 kilos qui tient à peine sur leur bateau

Source : Actu.fr

Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail