Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Ils capturent un immense requin-tigre de presque 400 kilos qui tient à peine sur leur bateau

Publié par Manon CAPELLE le 01 Mar 2021 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les pêcheurs résidant en Australie font face à de gigantesques animaux marins. Cette fois-ci, des pêcheurs ont capturé un requin-tigre de 394 kilogrammes, après une bataille de 45 minutes. L’équipage pouvait à peine faire tenir le poisson à bord du bateau.

requin sydney capturé

>>> À lire aussi : Drame : un homme succombe à une terrible attaque de requin

Des pêcheurs capturent un requin pesant près de 400 kilogrammes

Au large des côtes de Sydney, en Australie, un requin-tigre de 394,5 kilogrammes a été capturé par le capitaine Paul Barning et l’équipage du Dark House. Les pêcheurs ont bataillé durant 45 minutes pour remonter le requin.

Finalement, ils ont réussi à le hisser à l’arrière de leur bateau et l’ont ramené sur la côte. Ensuite, ils ont pesé l’animal au Port Hacking, à Sydney.

Depuis 30 ans, les pêcheurs australiens connaissent l’une de leurs meilleures saisons. Pourtant, beaucoup d’entre eux hésitent à montrer leurs grosses prises en ligne, en raison des multiples détracteurs.

>>> À lire aussi : Ils pêchent deux requins, mais ils voient une créature énorme sortir de l’eau et les dévorer ! (vidéo)

Une espèce « quasi-menacée »

Bien que les requins-tigres ne soient pas en danger, l’Union internationale pour la conservation de la nature les a répertoriés comme « quasi-menacés ». Ainsi, en Nouvelles-Galles du Sud, un pêcheur amateur n’est autorisé à prendre qu’un seul requin-tigre par jour.

Aussi, les requins-tigres sont communs dans toutes les eaux australiennes. Ils peuvent atteindre 7,62 mètres et peser plus de 800 kilogrammes. Cette espèce de requin est connue pour se déplacer le long de la côte Est durant les mois les plus chauds.

La dernière rencontre mortelle entre un humain et un requin a eu lieu en novembre dernier. Charles Cernobori, âgé de 59 ans, a été tué par un squale à Cable Beach, en Australie.

>>> À lire aussi : Un pêcheur attrape un bébé requin avec un visage qui ressemble étrangement à celui d’un humain ! (Vidéo)

Source : Daily Mail
close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail