Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. requin

Un requin blanc long de 5 mètres terrifie les habitants d’une petite ville

Publié par FJ le 02 Oct 2021 à 12:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une étonnante découverte que des pêcheurs ont fait dans le port de La Corogne, une petite ville d’Espagne ce mercredi 29 septembre 2021. En effet, alors qu’ils étaient tranquillement sur leur petite embarcation, ils ont eu la terrible visite d’un requin blanc de 5 mètres de long.

requin blanc port

>>> À lire aussi : Images rares d’un requin dévoré par un prédateur sanguinaire sous le regard médusé d’un pêcheur (vidéo)

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Le requin, un animal à mauvaise réputation

Ce n’est plus un secret pour personne, le requin blanc est sans aucun doute l’animal le plus détesté sur cette planète. Et pour cause, ce dernier a une très mauvaise réputation, notamment à cause d’un film : Les Dents de la mer. 

Dans ce chef d’oeuvre de Steven Spielberg sorti en 1975, l’humain est une véritable proie pour le squale. On le voit s’attaquer à des baigneurs qui s’amusent proche des côtes. Un film qui traumatisera plusieurs générations et qui rendra la baignade compliquée pour certains. Mais en réalité, le requin ne s’attaque pas à l’homme directement. Ce dernier le confond souvent avec des proies comme des otaries ou des phoques.

>>> À lire aussi : Une énorme femelle requin blanc se dirige vers l’Europe : pourquoi ce soudain changement de direction ?

Une terrible découverte dans le port de La Corogne

Malgré le fait que la bête ne s’attaque pas à l’homme, il est évidemment effrayant de se retrouver face à un requin blanc. Et ce ne sont pas ces pêcheurs qui diront le contraire. Ce mercredi 29 septembre dans le port de La Corogne en Espagne, ils sont tombés nez à nez avec un squale de plus de 5 mètres de long.

Avec le réchauffement climatique et le dérèglement de la faune et de la flore, il n’est pas rare que les requins se rapprochent des côtes pour tenter de se nourrir. 


>>> À lire aussi : Scène effrayante de deux énormes requins qui nagent près des baigneurs au bord de la plage (Vidéo)

0