Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. requin

Un requin coupé en deux : Quel « monstre marin » peut être à l’origine de cette attaque ?

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 11 Juin 2022 à 19:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il nous reste beaucoup de choses à découvrir dans la mer et les océans. Une nouvelle preuve à cela s’est passée dans la région d’Oak Island au Canada. En effet, un internaute a publié une photo d’un requin coupé en deux sur une plage. On y voyait l’avant du corps de l’animal tranché parfaitement en deux, sans traces spécifiques de sang. Se pose donc la raison de cette découverte et surtout qu’est-ce qui peut-être à l’origine de cette mort de requin.

coupé en deux

Une macabre découverte

Sur la petite île d’Oak Island, sur la côte Est du Canada, un promeneur a fait une découverte des plus intrigantes.  Sur la plage, il a découvert un requin sectionné en deux avec uniquement la partie supérieure présente sur le littoral. Il a directement partagé sa photo sur le forum Reddit pour avoir l’avis de la communauté et surtout savoir ce qui pouvait être à l’origine de ce cadavre de requin. Plus la discussion avançait et plus l’idée d’un monstre marin a commencé à émerger.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Le requin victime serait un « Atlantic Sharpnose » . Une hypothèse faite « sur la base de la forme du nez, des taches blanches et de l’arrière sombre de la dorsale » . Les discussions sont allées bon train et plusieurs pistes ont été écartées comme celle d’une possible rencontre tragique avec l’hélice d’un bateau. D’autres ont ironisé en annonçant que ce n’était pas le récif corallien ou encore Jack l’Eventreur.

Qui est le tueur ?

Parmi les hypothèses les plus plausibles face à ce cas de mort de requin, on trouve l’attaque par l’un de ses congénères. Selon Le professeur Mark Meekan, de l’Institut australien des sciences marines, tous les requins sont des cannibales, même les redoutables grands requins blancs. L’idée la plus probable serait donc une attaque d’un requin bien plus gros que la victime.

Cependant, retrouvé un requin blanc dans cette région du Canada est assez rare. En effet, Oak Island est située dans un arc de cercle et surtout dans l’océan Atlantique. Un océan considéré comme bien plus inhospitalité pour ce genre d’espèces.

Reste donc à savoir ce qui est à l’origine de cette drôle d’attaque.

0