Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. requin

Un requin naturalisé perdu depuis des années est de nouveau exposé dans le parking d’une entreprise !

Publié par Andri R le 04 Déc 2025 à 16:28

Ce requin blanc naturalisé est un spécimen unique, en raison de sa capacité à dépasser les limites du temps. Même après la mort, il a traversé de rudes épreuves. Entre piège, abandon et vandalisme, il n’a jamais cessé d’émerveiller ceux qui le regardaient. Découvrez son incroyable histoire !

La suite après cette publicité

Un requin blanc au destin tragique !

L’histoire de Rosie, notre grand requin blanc, commence en 1997, alors qu’il nageait tranquillement dans les eaux australiennes. Il n’avait aucune idée que sa petite promenade allait sceller son futur. En effet, il se retrouve dans des filets de pêche au thon, incapable de bouger. Si bien que les autorités ont dû l’euthanasier !

La vidéo du jour à ne pas manquer

En regardant sa carrure, les scientifiques d’antan n’ont pas pu se résoudre à se débarrasser de lui. Ils préfèrent le naturaliser et l’exposer à la vue de tous. Ainsi, ils ont fabriqué un réservoir rempli de formol capable d’accueillir son corps « complet et solide ». Une année plus tard, le parc Wildlife Wonderland a décidé de l’acheter, quitte à débourser 430 000 €.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Depuis 1998, la carcasse de Rosie a séjourné au sein du parc national. Mais une fois de plus, le destin du requin est chamboulé à cause de la fermeture de l’établissement, en 2012. Depuis, plus personne n’a pu lui rendre visite. En effet, les responsables interdisent l’accès au bâtiment contenant son sarcophage en formol !

L’endroit devient le repaire des aventuriers !

La suite après cette publicité

Peu après la fermeture du parc, personne n’osait s’y aventurer. Mais c’était sans compter sur la curiosité des jeunes explorateurs locaux et la formidable capacité du requin à défier le temps. En effet, ce dernier a conservé l’état dans lequel il se trouvait au moment où les scientifiques l’ont mis dans la cuve.

Lorsque les gardes de l’ancien parc ont abandonné leur poste, des jeunes avides d’aventures ont tenté d’admirer le requin. Certains ont même tenté de détruire son aquarium afin de l’observer de près. Ils ne savaient pas qu’ils s’exposaient à un danger mortel. Tom, un passionné d’animaux et d’histoire, raconte des faits glaçants.

La suite après cette publicité

Cet homme a fait une visite des lieux et a eu froid dans le dos. « C’est une cuve de 6 mètres de long, de la taille d’un conteneur maritime, remplie de formaldéhyde, et des enfants jetaient des pierres sur la vitre. S’ils avaient brisé la vitre, ils auraient été tués », raconte-t-il.

Le requin blanc rencontre enfin son sauveur !

Comme on peut s’en douter, Tom a tout mis en œuvre afin de restaurer la dépouille du requin. En 2019, il l’a placé dans le parking de son entreprise, le Crystal World Exhibition Center. De sorte que tout le monde puisse l’admirer sans avoir à payer. « Ce serait un sacrilège qu’elle ait été enterrée dans une décharge. Qui n’a pas envie d’avoir un requin empaillé dans son jardin ? », dit-il.

La suite après cette publicité

Avant d’ajouter : « Je suis juste un vieux fou qui aime les cailloux et les requins morts ». Pour ce faire, il n’a pas hésité à dépenser une somme folle. Il termine en disant : « Il n’a jamais été question de gagner de l’argent grâce à elle. Au contraire, elle m’a coûté une somme considérable ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *