Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. requin

Un acteur de Pirates des Caraïbes tué dans une attaque de requin

Publié par FJ le 26 Juin 2024 à 9:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le monde du cinéma est en deuil. Ce dimanche 23 juin 2024, un célèbre acteur de la saga Pirates des Caraïbes est décédé à l’âge de 49 ans.

La suite après cette publicité

Alors qu’il était en train de surfer à Hawaï, Tamayo Perry a été attaqué par un requin comme le rapportent les autorités locales.

tamayo perry acteur pirates des caraibes tue requin - copie
© Capture d’écran Instagram
La suite après cette vidéo

Image illustration un requin aperçu sur une côte prisé par les surfeurs. Un requin provoque la panique sur un spot de surf (vidéo) Un requin provoque la panique sur un spot de surf (vidéo)

La suite après cette publicité

Pirates des Caraïbes face à un drame

Le monde du cinéma, du surf et l’archipel d’Hawaï sont en deuil. Le célèbre surfeur et acteur Tamayo Perry a tragiquement perdu la vie le dimanche 23 juin 2024 lors d’une attaque de requin à Hawaï comme l’ont annoncé les autorités.

Âgé de 49 ans, il surfait sur la plage de Malaekahana, située sur l’île d’Oahu, lorsqu’il a été attaqué en pleine journée. Les secours, rapidement intervenus, n’ont pu que constater son décès sur la plage.

La suite après cette publicité
tamayo perry meurt apres attaque requin hawai
© Capture d’écran Youtube

Tamayo Perry, figure emblématique d’Oahu, était un sauveteur professionnel respecté et un ancien surfeur professionnel reconnu pour ses compétences exceptionnelles, notamment sur la redoutable vague Pipeline, que peu de surfeurs, même les plus expérimentés ont réussi à dompter.

Des pêcheurs capturent un requin… mais une terrible créature va surgir ! (vidéo […] Des pêcheurs capturent un requin… mais une terrible créature va surgir ! (vidéo)

La suite après cette publicité

Une apparition remarquée dans le film

En plus de sa carrière de surfeur, Tamayo Perry avait également réussi à percer à Hollywood. Il avait fait une apparition dans le film de surf Blue Crush, sorti en 2002, ce qui avait ouvert la voie à d’autres rôles secondaires dans des productions telles que Charlie’s Angels : Les Anges se déchaînent ! et la série Hawaii Five-O en 2011. En 2011, il avait également figuré dans Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence.

Suite à l’annonce de son décès, une vague d’hommage a déferlé sur les réseaux sociaux. Le maire d’Honolulu, Rick Blangiardi, a salué la mémoire d’un « marin légendaire » et déploré une « perte tragique ».

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tamayo Perry (@oahusurfingexperience)

Pour rappel, une étude publiée en 2021 par la Royal Society explique que de nombreuses morsures de requin sont dues à une « erreur d’identification ». Les requins, ayant une vue médiocre, confondraient souvent les surfeurs et les baigneurs avec leurs proies habituelles, comme les otaries.

Les attaques de requin, bien que rares, sont un risque connu des surfeurs à Hawaï. Selon les autorités, sur 81 incidents impliquant des surfeurs, nageurs ou plongeurs au cours des dix dernières années, seulement cinq ont été mortels.

D’une seule bouchée, un monstre marin sort de l’eau pour happer un requin […] D’une seule bouchée, un monstre marin sort de l’eau pour happer un requin de 3 mètres ! (vidéo)

La suite après cette publicité