Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Canaries : les images terrifiantes d’un requin qui fonce sur des baigneurs (vidéo)

Publié par Mathilde le 19 Juin 2024 à 8:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce samedi 15 et dimanche 16 juin, au minimum un requin a été repéré près des plages des îles Canaries. Des baigneurs ont dû être évacués en urgence.

La suite après cette publicité

Image illustration des scientifiques démonte le film Netflix "Sous la Seine" Sous la Seine : des scientifiques démontent le film Netflix Sous la Seine : des scientifiques démontent le film Netflix

Un requin aperçu près des plages des îles Canaries

Ce samedi 15 juin, plusieurs plages des îles Canaries ont dû être fermées en urgence. En effet, au cours du week-end du 15 et 16 juin, au moins un requin a été repéré.

La suite après cette publicité

Les nageurs ont été évacués et il leur a été interdit de se baigner. Bien entendu, sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont partagé des images de cet impressionnant requin qui se déplace dans l’eau. En attendant, découvrez ce qui a provoqué un mouvement de panique sur un spot de surf !

requin
@PoliciaTelde – Twitter

D’une seule bouchée, un monstre marin sort de l’eau pour happer un requin […] D’une seule bouchée, un monstre marin sort de l’eau pour happer un requin de 3 mètres ! (vidéo)

La suite après cette publicité

Des témoins s’expriment

C’est auprès du média, La Provincia, qu’un témoin s’est confié. Il explique avoir aperçu une immense nageoire avant de sortir rapidement de l’eau. En fin d’après-midi, un dispositif de sécurité a été mis en place sur les plages de Melenera, Salinetas et San Agustin. Une autre témoin s’est exprimée auprès du média Televisión Canaria en racontant qu’elle était en train de se baigner lorsque le sauveteur lui a indiqué la présence d’un requin dans l’eau.

Après quelques recherches ce samedi 15 juin, les autorités espagnoles n’ont plus vu le requin. Les plages ont donc été réouvertes ce dimanche, avant qu’une nouvelle alerte retentisse. En parallèle, découvrez ces pêcheurs qui ont réussi à capturer un requin, mais pas que !

La suite après cette publicité

Selon un spécialiste des sciences marines, les requins se rapprochent de plus en plus des plages l’été. Ce n’est pas un phénomène rare, puisqu’ils s’approchent notamment des zones d’élevage de poissons.

Alors, une réaction suite à ce requin qui s’est approché très près des touristes ? Laissez-nous un commentaire ! En attendant, découvrez ce qui s’est passé pour ce plongeur…

les-pecheurs-font-la-rencontre-terrible-dun-requin-blanc-plus-gros-que-leur-bateau Les pêcheurs font la rencontre terrible d’un requin blanc plus gros que leur ba […] Les pêcheurs font la rencontre terrible d’un requin blanc plus gros que leur bateau (vidéo)

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.