Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Parti explorer des grottes, un plongeur est retrouvé un poignard dans la poitrine

Publié par Elodie GD le 16 Juin 2024 à 20:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les accidents de plongée ne sont pas rares, compte tenu des conditions. Seulement, celui survenu en septembre 2002 a attiré l’attention des forces de l’ordre. Impatient à l’idée d’explorer des grottes sous-marines, un groupe de plongeurs est parti en expédition. Mais, au moment de sortir de l’eau, l’un d’eux manque à l’appel. Deux jours plus tard, il est retrouvé dans une grotte, un poignard enfoncé dans le torse.

La suite après cette publicité
Un plongeur décède dans d'étranges circonstances

plongeur tombe sous les yeux de macron Sous les yeux d’Emmanuel Macron, un plongeur chute lors de l’inauguration […] Sous les yeux d’Emmanuel Macron, un plongeur chute lors de l’inauguration du centre aquatique pour […]

Un plongeur disparaît dans de mystérieuses circonstances

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

L’histoire fait le tour des chaînes YouTube spécialisées dans les morts suspectes. Parmi elles, celle de Miroslav Kuklas. En septembre 2002, le plongeur part explorer des grottes sous-marines d’une île au large de la Croatie. L’île Solta. Il est accompagné d’autres plongeurs dont il se sépare au cours de l’expédition.

Commençant à manquer d’air, le petit groupe remonte à la surface. À leur grande surprise, Miroslav manque à l’appel. Ils attendent, mais au bout de plusieurs heures de recherche, toujours aucune trace de plongeur. Alors ils décident de prévenir la police.

Celle-ci prend l’affaire très au sérieux et des plongeurs de la police sont envoyés pour inspecter les grottes. C’est là que se produit un nouveau drame : l’un des policiers ne remonte pas. Son corps est retrouvé quelques heures plus tard. Il s’est perdu dans les grottes et a manqué d’air…

La suite après cette publicité

attaque requin (3) Un plongeur sauvagement attaqué par un requin dans un aquarium Un plongeur sauvagement attaqué par un requin dans un aquarium

L’homme retrouvé un couteau dans la poitrine

La suite après cette publicité

Malgré ce nouveau coup dur, les recherches se poursuivent. Et elles seront finalement fructueuses, puisque Miroslav est retrouvé deux jours après sa disparition. Après avoir sorti son corps de l’eau, les enquêteurs se rendent comptent d’une chose : il a un poignard planté dans la poitrine.

Aussitôt, les soupçons se portent sur les autres plongeurs. Les enquêteurs privilégient la piste du meurtre. Deux des plongeurs sont placés en garde à vue. Par chance, l’ordinateur du plongeur décédé finira par les innocenter. Il permettra même de comprendre comment le plongeur a pu être poignardé, alors même qu’il se trouvait seul dans les grottes.

Selon plusieurs sources, le plongeur était en réalité inexpérimenté. Malgré tout, il s’est lancé dans une observation approfondie des grottes, allant jusqu’à passer d’une grotte à l’autre. Voulant remonter, il confond la sortie avec l’entrée d’une autre grotte. Mais il ne se laisse pas décourager, et tente de chercher la bonne sortie pendant près de 35 minutes. En vain. Se trouvant dans la grotte la plus profonde, il se rend compte que sa bouteille est à court d’oxygène. Ne voulant pas agoniser, le plongeur prend une décision difficile : il prend son couteau de plongée et se l’enfonce dans la poitrine.

La suite après cette publicité

On suppose que le policier qui est décédé peu de temps après lui a connu le même sort. Perdu dans les tunnels, il a fini par manquer d’air et perdre la vie. Une issue dramatique, mais fréquente dans cette zone. Les grottes étant très sombres, il est difficile pour les plongeurs de s’y orienter. C’est pourquoi il est conseillé de partir en expédition avec des plongeurs confirmés et de rester accompagné d’au moins une personne.

Un plongeur vivement critiqué après avoir sauté sur le dos d’un requin pèlerin […] Un plongeur vivement critiqué après avoir sauté sur le dos d’un requin pèlerin !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.