Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il nage dans une zone de baignade interdite et connaît une fin tragique

Publié par Hannah Maline le 10 Sep 2023 à 20:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’île de loisirs de Cergy-Pontoise propose une multitude d’activités en plein air. Cependant, ce qui était censé être une simple baignade s’est terminée en un drame terrible. Le 3 septembre 2023, un homme d’une vingtaine d’années pensait pouvoir s’aventurer dans une zone de baignade interdite. Malheureusement, il ignorait qu’il ne remettrait jamais un pied sur la terre ferme…

Publicité

À lire aussi : Tragédie : Une enfant de 7 ans décède suite à une noyade dans une piscine sécurisée

L’île de loisirs de Cergy-Pontoise permet aux touristes et aux habitants de passer du bon temps en famille ou entre amis. Avec une large proposition d’activités en plein air, l’île est presque constamment sous surveillance.

Cependant, la zone de baignade n’est plus surveillée après 18 heures. Ainsi, cette zone et les autres étangs sont interdits pour la baignade en raisons de dangers qu’ils peuvent présenter. Car aucune activité n’est sans risque.

Publicité

Ce jeune adulte est la preuve ultime que ces restrictions sont importantes à respecter. En négligeant les règles de sécurité, cet homme a perdu la vie.

Il s’aventure dans une zone de baignade interdite

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le 3 septembre dernier, dans les alentours de 22 heures, un jeune homme se baladait sur l’île de Cergy dans le Val-d’Oise. Ignorant les règles, il s’est rendu sur l’unique zone de baignade.

Publicité
baignade interdite

Il s’est aventuré dans une zone de baignade interdite dans l’un des étangs. Il l’ignorait au moment de rentrer son corps dans l’eau, mais cette erreur lui coûtera la vie.

Les autorités ont rapidement été averties. Elles ont immédiatement déclenché une mission de sauvetage importante nécessitant l’intervention des pompiers, des plongeurs, des agents de sécurité du site, la brigade fluviale de la police ainsi qu’un drone.

Publicité

À lire aussi : Émouvant : cette chienne est prête à tout pour sauver son bébé de la noyade (vidéo)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une opération de recherche à l’issue tragique

Les 18 pompiers intervenus ont fait une recherche frénétique durant plus de cinq heures en pleine nuit, en vain. Malgré leurs efforts, le jeune homme demeurait introuvable. Face à cette quête de réponses, le parquet de Pontoise a donc ouvert une enquête pour « recherches des causes de la disparition » .

Publicité

Mardi 5 septembre dernier, après deux jours de recherches sur toute la zone, le corps sans vie du jeune homme a été retrouvé. Le parquet de Pontoise a confirmé le terrible drame. Les détails englobant ce décès tragique rappellent l’importance de suivre les règles de sécurité imposées.

Espérons que ce terrible accident serve de rappel à chacun, afin de ne pas prendre des risques inutiles qui pourraient compromettre leur vie.

À lire aussi : Choc : le corps d’une femme retrouvé dans un congélateur

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.