Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un homme décède après être tombé de plus de 1000 mètres dans le Grand Canyon

Publié par Celine Spectra le 19 Juin 2023 à 11:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un homme non identifié est décédé à plus de 1 200 mètres de la plate-forme d’observation du Grand Canyon en Arizona, aux États-Unis. L’incident s’est produit le 5 juin et une enquête a été lancée.

>> À lire aussi : Drame : un célèbre sportif meurt après une chute

Tragédie au Grand Canyon

Le Grand Canyon West Skywalk est un pont de verre en forme de fer à cheval qui s’étend sur environ 20 mètres depuis les parois du canyon, permettant aux visiteurs de regarder directement dans le fleuve Colorado à 1 200 mètres plus bas.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La raison de la chute de l’homme est actuellement incertaine et les autorités locales ont ouvert une enquête sur l’incident. Cet événement tragique n’est qu’un parmi tant d’autres qui se sont produits dans ce qui est connu comme le parc national le plus dangereux d’Amérique.

>> À lire aussi : Un randonneur chute mortellement d’une falaise. Les photos prises avant le drame sont terribles

Pexels

Un Parc national extrêmement dangereux

En effet, il faut savoir que le parc national du Grand Canyon compte le plus grand nombre de personnes disparues du pays. Avec au moins six décès et plus de 50 disparitions au cours des cinq dernières années. Les causes de morts les plus courantes sur le terrain comprennent : la noyade, les coups de chaleur. Les suicides, les accidents dus aux chutes. Ainsi que la foudre également.

D’ailleurs, le bureau du shérif du comté de Mohave a fourni un lien vers la ligne d’assistance téléphonique nationale au sujet de la prévention du suicide. Il est affiché un peu partout dans le parc. Le but étant de venir en aide à ceux qui pourraient avoir des problèmes de santé mentale.

Problèmes ou non, les visiteurs du parc national du Grand Canyon doivent toujours être conscients de leur environnement et prendre les précautions nécessaires pour rester en sécurité. Comme partout, des accidents peuvent survenir. Mais avec une bonne préparation et de la prudence, ils peuvent très souvent être évités. Pensez-y lors de vos randonnées cet été. Et ce, quel que soit l’endroit où vous comptez vous relaxer.

>> À lire aussi : Une femme perd la vie après une chute mortelle d’une falaise…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.