Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Golf aux États-Unis, parc aquatique en Allemagne : ces lieux sont encore interdits d’accès aux femmes dans le monde

Publié par Léa Lecuyer le 21 Fév 2023 à 15:32

L’égalité entre les femmes et les hommes reste une notion incompréhensible pour certains. Encore aujourd’hui, il existe des lieux toujours interdits aux femmes. Entre temples, clubs de golf ou encore montagnes, voici 8 endroits où seuls les hommes ont le droit de pénétrer. Et surprise, la situation n’est pas meilleure en Occident !

À lire aussi : Cette ville française a été rebaptisée en faveur de l’égalité homme-femme : son nouveau nom dévoilé

Alors qu’en Afghanistan, l’université est maintenant interdite aux femmes par les talibans depuis décembre 2022, d’autres endroits ferment leurs portes au genre féminin partout dans le monde, et ce, même en Europe ou aux États-Unis. Preuve qu’il est toujours aussi important de lutter pour l’égalité !

ces 8 lieux sont encore interdits d’accès aux femmes dans le monde

Allemagne : le parc du Therme Erding

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Therme Erding (@thermeerding)

Si le parc aquatique accueille tout le monde, c’est une attraction qui suscite l’attention. Situé en Bavière, ce centre interdit aux femmes l’accès à un toboggan permettant de glisser à plus de 75 km/h sur ce dernier. Pendant la descente, une telle vitesse aurait engendré des blessures intimes chez certaines d’entre elles. Le parc a donc pris la décision d’admettre seulement les hommes.

Pour découvrir la suite, rendez-vous en page suivante.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.